Lors d'une interview accordée à un média américain, Pom Klementieff a raconté que Tom Cruise, acteur principal et producteur de la saga "Mission: Impossible", s'était refusé à accomplir une certaine action durant le tournage de "Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1".
Pom Klementieff au casting de Mission: Impossible 7
Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 arrive dans les salles le 12 juillet 2023, et le public peut s'attendre à un spectacle unique comme seul Tom Cruise sait en offrir. Parmi les nouveaux venus au casting de cet opus de la saga d'action, on compte notamment l'actrice française Pom Klementieff. Celle-ci a été repérée par Christopher McQuarrie dans les films Les Gardiens de la Galaxie, où elle incarnait Mantis. Dans Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1, elle incarne un personnage nommé Paris, une ennemie de l'équipe menée par Ethan Hunt. Et parce qu'elle est donc une "méchante", elle a droit à au moins une confrontation physique avec l'agent incarné par Tom Cruise.
Pom Klementieff voulait que Tom Cruise la frappe vraiment
On pouvait penser que Tom Cruise n'avait peur de rien, et qu'il n'avait aucune limite. Mais en réalité, Pom Klementieff, lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, a raconté que l'acteur et producteur s'était refusé à une action, lors d'une séquence de combat qui les impliquait tous les deux. En effet, elle a demandé à Tom Cruise de vraiment la frapper dans le ventre, ce qu'il n'a pas voulu faire.
Je lui disais sans arrêt de me frapper ici (en montrant son abdomen, ndlr). Je contractais mes abdominaux. Je lui disais, "Vas-y, tu peux y aller." Mais il répondait : "Non, non, non, non, non." J'insistais : "Ça va m'aider !". Mais il n'a jamais voulu le faire.
À première vue, on pourrait s'étonner que Tom Cruise ait refusé le réalisme qu'auraient apporté des coups vraiment portés, lui qui tient à un maximum d'authenticité pour ses cascades. Mais en réalité, en grand professionnel, il sait que les blessures sont légion lors des séquences de combat. Ce qui, en plus de porter atteinte à l'intégrité physique du casting, peut aussi occasionner des retards de production. Ce qu'il ne peut pas envisager, a fortiori en sa qualité de producteur de la saga. Son refus de porter réellement ses coups est donc parfaitement fondé.