Dans "Mission Impossible 7", Pom Klementieff interprète Paris, une combattante hors pair qui affronte Ethan Hunt tout au long du film. Pour construire son personnage et les scènes d'action, l'actrice s'est inspirée d'acteurs variés et d'animaux.
Mission Impossible 7 : Ethan Hunt face à de nouveaux ennemis
Avec Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1, Tom Cruise tente encore de sauver le monde ! Fidèle au poste, l'acteur interprète toujours Ethan Hunt, l'agent secret de l'IMF. Cette fois, il lui faut trouver les deux parties d'une clé qui, entre de mauvaises mains, pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'humanité. Mais sa mission ne sera pas aisée avec une intelligence artificielle surpuissante capable d'anticiper ses moindres mouvements, un ennemi qui resurgit de son passé et des agents du gouvernement qui le poursuivent.
Pour ce Mission Impossible 7, la star américaine à une fois de plus repoussé les limites en se lançant dans des cascades folles. Pour autant, il y a bien une limite que Tom Cruise n'a pas voulu franchir. Précisément avec Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie 3), qui a droit à un sacré combat avec l'acteur vedette.
Dans le film, la comédienne interprète Paris, qui agit sous les ordres de Gabriel (Esai Morales) et enchaîne les confrontations avec Hunt, que ce soit lors d'une poursuite en voiture à Rome ou dans un combat très rapproché à Venise.
Pom Klementieff inspirée par Bruce Lee et Belmondo
Lors de la promotion de Mission Impossible 7, Pom Klementieff a discuté de son rôle avec Variety. Dans cette interview, l'actrice revient notamment sur ses inspirations pour construire son personnage et ses scènes d'action. Et ses références sont pour le moins variées.
De Kill Bill pour l'action, à Takeshi Kitano (pour ses personnages qui "parlent à peine"), en passant par Bruce Lee, Jackie Chan et surtout Jean-Paul Belmondo (pour "l'arrogance du personnage"), la comédienne offre un joli lot de références.
Quentin Tarantino est l'un de mes réalisateurs préférés, alors bien sûr je regarde toujours "Kill Bill". J'ai regardé des films de Bruce Lee et de Jackie Chan, ainsi que des films français, parce que ce qui compte, ce n'est pas seulement le combat et le physique, c'est aussi la façon dont le personnage marche. J'ai été inspirée par les films de Jean-Paul Belmondo pour trouver l'arrogance du personnage. Et les films de Clint Eastwood ou de Takeshi Kitano qui ont tous ces beaux personnages qui parlent à peine mais qui transmettent tant d'émotions.
Mais l'inspiration de Pom Klementieff pour le rôle de Paris ne s'arrête pas là puisque la comédienne ajoute ensuite avoir regardé des vidéos d'animaux et s'être inspirée d'un oiseau, le Bec-en-sabot du Nil, pour le physique du personnage, avec sa façon de se tourner lentement et de regarder fixement.
Et alors que l'actrice a pu s'en donner à cœur joie dans les scènes d'action de Mission Impossible 7, elle affirme vouloir continuer d'en faire pour d'autres films, mais à condition "que ce soit le bon projet et le bon réalisateur". On pourra en tout cas la retrouver déjà dans Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 2, prévu pour le 26 juin 2024.