Le prochain "Mission : Impossible" est remonté aux origines de la saga pour ramener un personnage. 24 ans après une première apparition, l'acteur Henry Czerny fera son retour dans le septième film. Il vient étoffer un casting déjà impressionnant.
Henry Czerny, qui interprétait Eugene Kittridge, l’ancien directeur de l'IMF (Impossible Missions Force) dans le premier film de la franchise, sera de retour dans le septième Mission : Impossible, attendu pour le 21 juillet 2021 en France. Il est aussi déjà annoncé au casting du huitième film.
C’est une grosse surprise pour les fans de la saga cinématographique adaptée de la série centrée sur des agents secrets. Apparu seulement dans le premier film, à la tête de l’agence pour laquelle travaille Ethan Hunt (Tom Cruise), le personnage d’Eugene Kittridge fera son grand retour dans le septième film. Comme pour la plupart des acteurs rejoignant le casting depuis que Christopher McQuarrie a pris les commandes de la saga sur le cinquième film, c’est le réalisateur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
Après 24 ans d’absence, il est pour le moment difficile d’imaginer comment l’ancien chef d’Ethan Hunt s’intégrera à l’histoire. La célèbre scène dans laquelle il a marqué les esprits se situait dans un restaurant, lorsque Kittridge accusait Ethan d’être la taupe à l’origine de la mort de son équipe. Le personnage interprété par Tom Cruise s’échappait alors en faisant exploser la vitre d’un gigantesque aquarium.
On imagine donc que le personnage interprété par l’acteur canadien reviendra demander des comptes à son ancien agent.
Un casting déjà impressionnant pour M:I 7
Le nom de Czerny vient donc s’ajoute à la longue liste de ceux déjà annoncés au casting du prochain Mission : Impossible.
Du côté des personnages déjà vus dans la saga, les retours de Ving Rhames, le seul acteur présent dans les six premiers films avec Tom Cruise, et de Rebecca Ferguson, dont ce sera le troisième Mission : Impossible, ont été confirmés. Simon Pegg, qui interprète Benji Dunn depuis le troisième opus de la saga, a aussi récemment affirmé qu’il ferait de nouveau partie de l’aventure.
Vanessa Kirby et Angela Bassett, qui ont toutes les deux fait leur apparition dans le dernier film, reprendront également leur rôle.
Quant aux petits nouveaux qui viendront étoffer l’univers des films Mission : Impossible, l’actrice Britannique Hayley Atwell, aka Peggy Carter dans le MCU, a signé pour les deux prochains films. Elle retrouvera donc Shea Whigham, qui apparaissait dans la série dédiée à la future femme de Captain America, et qui fera aussi son entrée dans la franchise. La Française Pom Klementieff, qui fait également partie du MCU avec son rôle de Mantis, a également rejoint le casting.
Enfin, Nicholas Hoult, récemment vu dans Tolkien, a également été confirmé au générique par McQuarrie. Alors que les rôles des autres nouveaux acteurs restent encore inconnus pour le moment, de récentes rumeurs annonçaient l'acteur anglais comme le méchant de l'histoire.