Il y a quelques jours, Carrie Fisher succombait à une crise cardiaque. Une nouvelle qui n'a pas manqué d'attrister les fans de « Star Wars », dont le prochain épisode est prévu pour la fin 2017. Et afin de couvrir ses arrières, Disney aurait semble-t-il contracté la plus grosse police d'assurance de l'histoire...
Le 27 décembre dernier, les fans de Stars Wars apprenaient avec peine la disparition de Carrie Fisher. Célèbre pour son rôle de la Princesse Leia dans la saga créée par George Lucas, cette dernière laisse désormais les producteurs dans le doute quant à l'avenir de la franchise.
Et pour cause, alors que Carrie Fisher avait terminé le tournage des scènes de l'épisode 8, dont la sortie est prévue à la fin de l'année, bien des questions se posent à présent quant à l'épisode 9. Prévu pour 2019, le dernier opus pourrait radicalement changer depuis le décès de l'actrice. Une situation à laquelle Disney s'était visiblement préparé...
Carrie Fisher assurée pour 50 millions de dollars
En effet, c'est auprès de l'assurance Lloyd's de Londres que Disney aurait vraisemblablement contracté certaines garanties. Ainsi, c'est bel et bien 50 millions de dollars que la compagnie pourrait devoir verser aux studios. Soit la plus importance police d'assurance de l’histoire. Une information rapportée par RTL, qui précise :
Disney avait souscrit cette assurance pour un montant gardé secret si son actrice principale ne pouvait aller au bout des trois films.
Un secret qui n'aura pas mis bien longtemps à être révélé !
Devant une telle somme due, l'assureur va certainement enquêter sur la mort de Carrie Fisher. Cette dernière a été victime d'une crise cardiaque dans un avion. Problème : la première autopsie n'a cependant pas permis de déterminer les causes exactes du décès.
A l'heure actuelle, personne ne sait pas si Disney utilisera d'anciennes images de la Princesse Leia dans le troisième film. Une chose est certaine : le scénario sera d'évidence modifié.