L'acteur Treat Williams est décédé à l'âge de 71 ans dans un accident de moto. Il était connu pour ses rôles dans "Hair", "Le Prince de New York", "Il était une fois en Amérique" ou encore "Un cri dans l'océan".
L'acteur Treat Williams est décédé à 71 ans
Ce lundi 12 juin 2023, Treat Williams est décédé à l'âge de 71 ans des suites d'un accident de moto dans la ville de Dorset, dans le Vermont. Sa famille a déclaré dans un communiqué relayé par Variety :
C'est avec une grande tristesse que nous annonçons que notre bien-aimé Treat Williams est mort cette nuit à Dorset, dans le Vermont, après un accident de moto fatal. Treat était plein d'amour pour sa famille, sa vie et son art. C'est très choquant, mais sachez que Treat était profondément aimé et respecté par sa famille et tous ceux qui le connaissaient. Nous sommes plus que dévastés, et nous vous demandons de respecter notre intimité tandis que nous gérons notre douleur.
Selon les enquêteurs cités par People, un automobiliste aurait percuté la moto du comédien en tournant sans le voir. D'après le pompier Jacob Gribble, l'acteur serait la seule personne blessée dans l'accident. La police du Vermont a expliqué dans un communiqué (via Le Monde) :
Treat Williams n’a pas pu éviter la collision et a été éjecté de sa moto. Il a subi des blessures graves et a été transporté par avion au centre médical d’Albany, dans l’Etat de New York, où son décès a été constaté.
Des collaborations avec Steven Spielberg, Sergio Leone et Sidney Lumet
Né en 1951 à Rowayton dans le Connecticut, Treat Williams se dirige d'abord vers une carrière théâtrale, après avoir appris les arts dramatiques ainsi que le chant et la danse. Il rejoint la troupe de la comédie musicale Grease, où il est la doublure de John Travolta pour le rôle de Danny Zuco, et fait ses débuts au cinéma en 1975 dans le thriller Deadly Hero.
En 1980, il est nommé au Golden Globe de la Meilleure révélation masculine pour son interprétation de Berger dans la comédie musicale Hair. Deux ans plus tard, il est nommé au Golden Globe du Meilleur acteur pour son rôle du policier de Daniel Ciello dans le polar Le Prince de New York de Sidney Lumet, qui traite de la corruption.
Il tourne également sous la direction de Steven Spielberg pour 1941, Sergio Leone pour Il était une fois en Amérique, Alan J. Pakula pour Ennemis rapprochés ou encore Stephen Sommers pour Un cri dans l'océan. Entre 2002 et 2006, il prête ses traits au neurochirurgien Andy Brown dans la série Everwood. Ces dernières années, Treat Williams est notamment apparu dans Chicago Fire, We Own This City et Blue Bloods.