Le thriller "Mother!" de Darren Aronofsky continue de se dévoiler avant sa sortie au cinéma le 13 septembre prochain. Dans ce nouvel extrait, Michelle Pfeiffer est particulièrement oppressante avec Jennifer Lawrence, visiblement terrifiée...
La sortie de Mother! de Darren Aronofsky approche à grands pas. D'après les affiches et les bandes-annonces, le long métrage semble être un thriller polanskien particulièrement oppressant. Ce nouvel extrait où l'on découvre davantage le personnage de Michelle Pfeiffer ne va pas contredire cette première impression.
La parenté entre Mother! et Rosemary's Baby se confirme
Les premières bandes-annonces et affiches de Mother! rappelaient déjà énormément le chef d'oeuvre de Polanski. La campagne marketing du nouveau film de Darren Aronofsky continue d'ailleurs de pointer les ressemblances entre les deux films.
Dans Mother!, Jennifer Lawrence et Javier Bardem forment un couple qui voit de mystérieux inconnus débarquer chez eux. Peu à peu, la situation se dégrade et le personnage de Lawrence semble devenir de plus en plus paranoïaque. L'oppression des autres personnages sur l'héroïne s'accentue et les premières images laissent présager un basculement soudain dans l'horreur.
Pour le moment, le mystère reste entier et de nombreuses théories circulent. Hallucinations, film de vampires ou arrivée d'une secte dans la vie du couple ? Les spéculations sont nombreuses et pour découvrir la véritable issue du film, il faudra patienter jusqu'au 13 septembre pour le découvrir.
Michelle Pfeiffer étouffe Jennifer Lawrence dans le nouvel extrait
Un nouveau parallèle se dresse entre Mother! et Rosemary's Baby. En plus de la grossesse de l'héroïne, le personnage de Michelle Pfeiffer rappelle celui interprété par Ruth Gordon dans le film de Roman Polanski.
On retrouve en effet chez l'invitée de Jennifer Lawrence le même ton faussement amical que celui de la voisine de Mia Farrow. Elles semblent également avoir toutes deux la même capacité à tomber dans la folie d'un moment à l'autre. Jennifer Lawrence semble en effet pétrifiée par le changement d'attitude brutal de Michelle Pfeiffer dans cet extrait.
On pourra peut-être reprocher à Mother! son manque de singularité, mais Darren Aronofsky semble néanmoins toujours aussi doué pour les montées en tension. Jennifer Lawrence devra-t-elle se battre contre une secte obscure qui en veut à son bébé ? Les premières images ne cessent de nourrir cette théorie. En revanche, on compte sur Darren Aronofsky pour nous surprendre et nous emmener sur un terrain complètement inattendu.