Le trailer du film sur le tueur en série Jeffrey Dahmer avec dans le rôle titre un ancien acteur de Disney, a été dévoilé lors du dernier Comic-Con de San Diego.
Avant de devenir un célèbre tueur en série, Jeffrey Dahmer était un adolescent super bizarre, essayant de s'en sortir tant bien que mal au lycée. Le trailer de My Friend Dahmer qui a été présenté au Comic-Con de San Diego le weekend dernier, nous donne un aperçu de la vie de Dahmer lors de ses années lycée.
Le film a été réalisé par Marc Meyers d'après le roman graphique éponyme de Derf. Le rôle principal du long-métrage, on le sait depuis un moment, n'est autre qu'une ancienne star Disney, Ross Lynch.
Dans le trailer, on peut le voir espionner un voisin jogger (Vincent Kartheiser), faire face à une mère instable (Anne Heche) et à un père trop bien intentionné (Dallas Roberts), et pour finir avoir un comportement plus qu'anormal à l'école !
Ross Lynch cherchait un rôle qui le pousserait dans ses retranchements et le mettrait au défi, il semblerait qu'il l'ait trouvé en la personne de Jeffrey Dahmer ! En effet, ce rôle risque bien de le marquer au fer rouge et de transformer définitivement son image de minet issu de l'univers Disney.
Qui est Jeffrey Dahmer ?
Jeffrey Dahmer est un serial Killer qui a tué 17 hommes et ados entre 1978 et 1991, dans le midwest des Etats-Unis. Le film de Marc Meyers nous contera l'histoire du jeune Jeffrey juste avant qu'il ne devienne un tueur cannibale sanguinaire. Plus particulièrement le moment où tout à basculer !
Rappelons que Jeffrey Dahmer a commis son premier meurtre a l'âge de 18 ans, un jeune auto-stoppeur, qu'il a ramené chez lui, avant de l’assommer, l'étrangler, le découper et enfin de l'enterrer dans son propre jardin. Il attendra 9 années avant de commettre son deuxième meurtre. Jeffrey Dahmer violait, démembrait, et parfois mangeait ses victimes. C'est de là que lui vient son surnom de "cannibale de Milwaukee". Il est décédé en prison en 1994, à l'âge de 34 ans, battu à mort par un co-détenu.
Marc Meyers s'était confié en disant ne pas être très à l'aise avec le fait d'humaniser un être abjecte comme Dahmer dans son film.
OK, Dahmer y est dépeint comme un adolescent triste, abusé, torturé et mal-aimé mais il y est aussi fou que drôle !
Le ton du film est donc donné. My Friend Dahmer sortira à l'automne au cinéma aux Etat-Unis. La date de sortie française n'est pas encore connue.