Après la saga "365 jours", Netflix propose un nouveau thriller érotique avec "Au plaisir de se faire trahir". Cette fois venu du Brésil, le film est adapté d'un roman et est porté par Giovanna Lancellotti et Leandro Lima.
C'est quoi Au plaisir de se faire trahir ?
Depuis le succès de 365 jours, Netflix offre régulièrement de nouveaux thrillers érotiques, que ce soit en série ou en film. Dernièrement, les abonnés se sont par exemple jetés sur les épisodes d'Obsessions et d'Un œil indiscret, ainsi que sur le long-métrage À travers ma fenêtre 2. En attendant le troisième opus de celui-ci, Au plaisir de se faire trahir devrait ravir les amateurs du genre.
À l'origine, il y a un roman (O lado Bom de ser traida en VO) écrit par Sue Hecker - un pseudonyme utilisé par l'autrice brésilienne, de son vrai nom Débora Gastaldo. Publié en ligne sur Kindle Store, le livre a engrangé plus de 16 millions de lectures avant d'être adapté par Netflix, qui a donc bien senti le coup.
L'histoire d'Au plaisir de se faire trahir suit Babi, une femme qui, la veille de son mariage, découvre que son compagnon l'a trompée. Après la déprime, Babi décide de changer de vie. Sa rencontre avec Marco, un juge, va l'aider à accélérer ce changement tandis qu'ils se livrent ensemble à des jeux sexuels plutôt variés, et que Marco lui ouvre les portes à une nouvelle forme de désir. Sauf que leur idylle se complique avec le retour de l'ex de Babi, ainsi que l'ex-femme de Marco qui ne compte pas les laisser tranquilles.
Un casting canon
On doit ce thriller érotique brésilien à Diego Freitas (Par-delà l'univers). Le réalisateur n'essaie en rien de révolutionner le genre ni même d'y amener un minimum de qualité. On est clairement dans la lignée d'Un œil indiscret avec un minimum d'intrigue "mystérieuse" qui se développe entre deux scènes torrides.
C'est alors avant tout pour la plastique des interprètes que le public devrait trouver de l'intérêt. On trouve dans le rôle de Babi Giovanna Lancellotti (Riche en amour), habituée des télénovelas et qui enchaîne depuis 2020 les productions Netflix.
Face à elle, Leandro Lima incarne Marco. Le mannequin brésilien a également gagné en popularité dans des télénovélas. Tandis que Bruno Montaleone joue le rôle de Caio. L'acteur a notamment participé à la romance fantastique Lost Sofia.
Au plaisir de se faire trahir est à découvrir sur Netflix le 25 octobre.