Netflix, le leader du streaming à la demande, arrivera en force au ComicCon de San Diego du 20 au 23 juillet 2017. La plateforme ne cesse d'étendre son influence sur l'industrie des séries et du cinéma. Grâce à ses campagnes de promo à grande échelle, on ne peut plus passer à côté du phénomène.
Il n'y a plus de doute, Netflix s'installe définitivement comme un acteur majeur des productions de séries et de films. Il ne se passe pas une semaine sans avoir des news à propos du mastodonte de streaming à la demande. Même s'il avait créé la polémique il y a moins de deux mois lors du Festival de Cannes, tout le monde n'avait parlé que de lui. En effet la sélection en compétition des deux films produits par Netflix, The Meyerowitz Stories et Okja, avait été au centre des débats sur la Croisette. La prise de position de Pedro Almodóvar, le président du jury, n'avait fait qu'attiser la controverse.
C'est désormais au ComicCon de San Diego qu'on retrouve Netflix pour une nouvelle opération de communication de grande ampleur. La convention la plus prisée des fans de comics s'est transformée depuis quelques années en passage obligé pour les grands studios. Marvel et DC jouent très bien avec ce système de promo en dévoilant souvent des images exclusives de leurs prochaines superproductions. C'est maintenant au tour de Netflix de se prêter au jeu.
Le lineup de Netflix au ComicCon
La série Stranger Things sera au rendez-vous avec des images exclusives de sa saison 2. Accompagnés de leur casting, les créateurs du show Ross et Matt Duffer seront présents. Cette nouvelle saison, attendue le 31 octobre 2017, nous est annoncée comme plus sombre que la précédente. On a hâte de voir ça !
Toujours au rayon des séries, Netflix en dévoilera un peu plus sur Marvel's The Defenders. Après avoir chacun eu une ou plusieurs saisons en solo, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist seront réunis. Leurs aventures se dévoileront à partir du 18 août 2017 sur la plateforme de streaming.
Du côté des films, deux présentations sont également prévues. Tout d'abord Bright, le prochain film de David Ayer. Après Suicide Squad, le réalisateur retrouvera Will Smith dans ce film policier mêlant un monde contemporain avec des orcs. Un beau casting est attendu avec la présence de Joel Edgerton, Noomi Rapace et Edgar Ramírez. Là encore des images inédites seront projetées. Diffusion en décembre 2017.
Enfin l'adaptation du manga Death Note sera de la partie. Une première bande annonce a été révélée récemment, ce qui devrait donner de quoi parler à l'équipe du film emmenée par Willem Dafoe. Sortie le 25 août 2017.
Le planning mentionne aussi une projection surprise sur un prochain film original Netflix. Le mystère reste entier quant à son contenu mais une chose est sûre, cela attirera de nombreux fans !