Spike Lee va-t-il réaliser son premier film de super-héros ? Variety a récemment annoncé qu'il y a de fortes chances pour que le cinéaste prenne en main l'adaptation de "Nightwatch".
Alors qu'il est en train de tourner Black Klansman, Spike Lee pourrait enchaîner sur son premier film de super-héros. Il s'agirait de l'adaptation de Nightwatch produite par Sony, selon Variety. Au scénario du long-métrage, nous pourrions retrouver Cheo Hodari Coker, le showrunner de Luke Cage.
Nightwatch a fait sa première apparition en 1993. Le super-héros est l'alter ego du scientifique Kevin Trench. Ce dernier est un jour témoin de la mort d'un super-héros en costume alors qu'il combattait des terroristes. Trench se rend compte que l'homme doté d'un costume d'invisibilité n'est autre qu'une version plus âgée de lui-même. Il décide alors de voler son costume pour en découvrir les origines.
Nightwatch aux côtés de Venom et Spider-Man dans le futur ?
Dans les comics, Nightwatch est déjà apparu aux côtés de Spider-Man, Captain America ou encore Deathlok. Variety précise que le long-métrage ferait partie de l'univers cinématographique Marvel de Sony. Au cinéma, Il pourrait donc croiser Venom, incarné par Tom Hardy, ou le jeune Spider-Man campé par Tom Holland.
Spike Lee n'a pas encore confirmé qu'il réaliserait Nightwatch. Le cinéaste tourne actuellement Black Klansman, un polar centré sur Ron Stallworth, policier afro-américain du Colorado qui réussit à s'infiltrer dans le Ku Klux Klan dans les années 70. John David Washington, compère de longue date de Spike Lee, interprète le rôle-titre. Adam Driver, Laura Harrier, Topher Grace, Corey Hawkins et Robert John Burke complètent la distribution. Le film n'a pas encore de date de sortie en France. L'an dernier, Spike Lee avait également réalisé la première saison de She's Gotta Have It, adaptation de son premier long-métrage disponible sur Netflix.