Le choix de Megan Fox pour incarner April O'Neil dans "Ninja Turtles" n'a pas fait que des heureux. La comédienne avait d'ailleurs réagi aux remarques peu flatteuses qu'elle subissait, peu de temps avant la sortie du blockbuster.
Ninja Turtles : le retour des dévoreurs de pizzas
Sept ans après le film d'animation TMNT : Les Tortues Ninja, Leonardo, Donatello, Raphael et Michelangelo font leur retour dans les salles obscures en 2014 avec Ninja Turtles. Produit par Michael Bay et réalisé par Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles, La Colère des Titans), le blockbuster raconte le combat des quatre héros formés par Maître Splinter contre le Clan des Foot, mené par le redoutable Shredder (Tohoru Masamune). Un affrontement au cours duquel ils peuvent compter sur l'aide de la journaliste April O'Neil (Megan Fox) et de son cameraman Vernon Fenwick (Will Arnett).
Avant la sortie du long-métrage, l'un des cocréateurs des Tortues Ninja, Kevin Eastman assure que ce reboot sera "fantastique", son ancien partenaire Peter Laird se montre nettement moins enthousiaste. Ce dernier fustige notamment la présence de Megan Fox au générique.
Le conseil de Megan Fox aux détracteurs
En 2013, l'auteur et dessinateur n'est pas tendre avec la star de Transformers et Jennifer's Body. Sur son blog, Peter Laird écrit en février 2013 :
Ce que je connais de Megan Fox en tant qu'actrice, c'est son rôle dans les deux Transformers et le regrettable (mais heureusement oubliable) Jennifer's Body. Ce n'est peut-être pas juste de juger de ses qualités de comédienne sur ces trois films, mais je pense qu'on peut dire sans problème qu'il y a des centaines de meilleurs choix possibles pour le rôle d'April O'Neil. Bien sûr, son nom a une valeur promotionnelle, et peut-être que c'est ce qu'ils veulent.
À ces déclarations s'ajoutent les nombreux commentaires de fans qui auraient eux aussi aimé qu'une autre actrice prête ses traits à la complice des Tortues Ninja. Lors d'une conférence de presse organisée peu de temps avant la sortie de Ninja Turtles, le comédienne leur répond fermement, et sans la moindre politesse. Citée par CinemaBlend, elle leur lance :
Ces gens peuvent se plaindre. Ils vont tous au cinéma. Ils vont adorer (Ninja Turtles). Et si ils n’aiment pas, ils peuvent aller se faire foutre, point final.