Partir après quinze ans et cinq films dans les beaux costumes de 007, c'est évidemment un événement, et Daniel Craig a célébré son départ de la franchise avec émotion. Après de tels états de service au service de Sa Majesté, cela valait bien un pot de départ arrosé. Était-ce des Vodka Martini ?
Le tournage de No Time To Die terminé, une page se tourne dans l'histoire de James Bond et dans la vie de son interprète depuis Casino Royale, en 2006, Daniel Craig. S'il n'aura pas tourné le plus grand nombre de James Bond, cinq contre six et sept pour Sean Connery et Roger Moore, il détient le record de longévité dans le rôle, soit quinze ans de dévotion au rôle du célèbre agent britannique.
Daniel Craig : "Je suis vraiment ivre"
Diffusé en ligne par Springhouse, Daniel Craig a dit au revoir à toute l'équipe du film lors d'un pot de départ qui semblait bien arrosé, avec gâteaux et tremolos dans la voix. No Time To Die étant son dernier, on comprend que l'émotion était telle qu'il aura fallu du courage, de la concision, et un peu de boisson pour vivre le moment.
Je suis vraiment ivre... (rires) alors ce ne sera pas très long. Cela a été une des expériences les plus formidables de ma vie. Vous avez tous fait un travail incroyable, je ne pourrais pas être plus fier d'avoir travaillé avec chacun d'entre vous sur cette production. Merci à tous, merci, je vous aime.
No Time to Die n'aura pas été de tout repos, autant pour lui que pour l'ensemble de la production. A l'imbroglio artistique qui a duré - pour finalement accueillir au scénario Phoebe Waller-Bridge, à la blessure à la cheville de Daniel Craig, sans oublier une explosion aux studios Pinewood et autres déconvenues, le 25ème opus des aventures de James Bond se sera fait dans la douleur, comme s'il avait conscience de tous les enjeux présents. Le départ de Daniel Craig, le chiffre 25 qui ne peut pas qu'être anecdotique, l'arrivée d'un nouveau personnage...
No Time To Die de Cary Fukunaga sera dans les salles le 8 avril 2020.