Noël tombe à pic : avez-vous vu cette référence à "Lolita malgré moi" ?

Noël tombe à pic : avez-vous vu cette référence à "Lolita malgré moi" ?

"Noël tombe à pic" avec Lindsay Lohan est disponible sur Netflix depuis le 10 novembre et a déjà attiré bon nombre d'abonnés. Les fans de "Lolita malgré moi" auront peut-être remarqué un clin d'œil au film culte déjà porté par Lindsay Lohan.

Lindsay Lohan est de retour avec Noël tombe à pic

Lindsay Lohan a eu un début de carrière encourageant au début des années 2000, enchaînant les films pour adolescents Freaky Friday (2003), Lolita malgré moi (2004) et La Coccinelle revient (2005). Des films qui ont marqué toute une génération. Malheureusement, la suite fut plus compliquée pour l'actrice avec des mauvais choix professionnels et des problèmes avec la justice (dès 2007), la drogue et l'alcool. Lindsay Lohan a donc connu une véritable descente aux enfers. Mais elle est finalement parvenue à faire son grand retour devant les écrans grâce à Netflix. La plateforme a vu juste en proposant à la comédienne de participer à un pur téléfilm de Noël : Noël tombe à pic.

Lindsay Lohan et Chord Overstreet - Noël tombe a pic
Lindsay Lohan et Chord Overstreet - Noël tombe a pic ©Netflix

Dans celui-ci, elle interprète Sierra Belmont, une femme extrêmement riche, entretenue par son père à la tête d'un groupe hôtelier. Sierra n'a donc jamais eu à travailler et vit dans un monde totalement déconnecté de la réalité. Mais sa vie va être bouleversée juste après avoir accepté la demande en mariage de son fiancé Tad (George Young) au beau milieu d'une piste de ski. C'est à cet instant qu'une tempête a lieu et que Sierra tombe de la montagne.

Heureusement, Jake Russel (Chord Overstreet) la trouve inconsciente après son incident. Il l'emmène donc à l'hôpital. Mais à son réveil, Sierra a totalement perdu la mémoire. Jake accepte alors de l'accueillir dans son "modeste" chalet. Au contact de gens chaleureux, Sierra va changer d'attitude et révéler sa sensibilité. Ce qui va la rapprocher de Jake et nous mener à la romance attendue.

Ce clin d'œil à Lolita malgré moi

Noël tombe à pic coche les cases du genre un scénario prévisible et des personnages caricaturaux. Mais c'est justement tout ce qu'on attend d'un téléfilm de Noël. Cependant, c'est bien la présence de Lindsay Lohan qui permet au film de se démarquer. Car la comédienne a toujours une certaine aura chez ceux qui ont pu grandir avec ses premières œuvres. Netflix en a d'ailleurs bien conscience puisque la production n'a pas hésité à faire un clin d'œil à Lolita malgré moi.

Au début du film, on retrouve Sierra en voiture avec son fiancé. À cet instant, la chanson Jingle Bell Rock passe à la radio et aussitôt Sierra se met à la chanter. Ce qui n'est pas vraiment du goût de Tad qui la stoppe rapidement sous prétexte qu'elle n'est pas dans la bonne tonalité.

Sierra (Lindsay Lohan) - Noël tombe a pic
Sierra (Lindsay Lohan) - Noël tombe a pic ©Netflix

Il s'agit évidemment d'une référence assumée à Lolita malgré moi. Dans ce film, la comédienne se lançait dans une chorégraphie par très maîtrisée aux côtés de Rachel McAdamsLacey Chabert et Amanda Seyfried, avant d'enchaîner en chantant a capella.

À l'occasion d'une interview pour ET Online, Lindsay Lohan a confirmé que le clin d'œil était volontaire mais qu'elle avait tout de même eu un peu de pression.

J'étais nerveuse parce que je n'avais rien enregistré depuis longtemps et j'ai senti la pression de devoir le faire de manière à ce que, les gens qui ont vu 'Lolita malgré moi', apprécient ici également. Ce que je veux dire c'est qu'avec 'Lolita malgré' moi nous avions la danse et il y avait les autres filles avec moi. Ici, c'était juste ma voix. Donc c'était éprouvant. Mais le résultat est incroyable. J'en suis très, très heureuse.

Noël tombe à pic est disponible sur Netflix, tandis que Lolita malgré moi est actuellement sur Prime Video.