Netflix a offert le 29 juillet dernier à ses abonnés "Nos cœurs meurtris", une romance incontournable pour qui a l’âme fleur bleue. Plus de deux heures de pur bonheur pourtant amputées d’un échange intimiste et bourré de sensualité. Cette scène coupée au montage en a ravi plus d’un lors de son visionnage.
Nos cœurs meurtris : un hit sur Netflix
Signé Elizabeth Allen Rosenbaum et Ben Lewin, Nos cœurs meurtris s’est en quelques heures hissé numéro 1 du Top 10 de la plateforme de streaming. Il faut dire aussi que tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie, à commencer par l’originalité du synopsis. La romance raconte l’histoire d’une jeune musicienne et d’un Marine qui font le choix de s’unir dans le cadre d’un mariage blanc. Pourtant ils ne sont ni amoureux ni amis au départ.
La raison d’une telle décision ? Cassie (Sofia Carson) a besoin d'une assurance maladie pour payer son traitement contre le diabète. Luke (Nicholas Galitzine) doit rembourser une grosse somme à un ancien dealer. Le mariage blanc va leur offrir la solution à leurs problèmes respectifs : une couverture maladie complète pour l'une et une prime pour jeunes mariés versée par l'armée pour l'autre. Or la passion prendra vite le pas sur la raison pour les entrainer dans un tourbillon de sentiments et de complications.
Une scène coupée dévoilée
Comme si les scènes qui nous ont fait monter les larmes aux yeux n’avaient pas suffi, Netflix a dévoilé une scène coupée au montage. Nous y découvrons les tourtereaux après le retour de Luke du front, blessé et reconnaissant. Après avoir remercié Cassie pour son soutien, le jeune homme lui effleure lascivement la main.
Un jour je te rendrai la pareille, je te dois beaucoup…
Après quoi il lui caresse le visage jusqu’à ce que tous deux se dévorent des yeux. Le souffle retenu, les faux amants hésitent à s’embrasser. Et l’embarras de prendre le relai. L’alchimie est au rendez-vous, au même titre que les mots doux. Or le contrat initial qui les lie, basé sur le mensonge, les soumet à la retenue. Ni l’un ni l’autre n’ose faire le premier pas de peur de faire fausse route.
Parfois j’ai le sentiment qu’on ne fait pas semblant…
Luke s’exprime plus que Cassie, laquelle semble soumise à un flot d’émotions contraires. Plus terre à terre, elle parle d’un « deal entre eux » et a tendance à détourner les yeux.
Nos cœurs meurtris au sommet
Soulignons que la romance est le 31 août entrée dans l'histoire des plus grands succès Netflix. Et pour cause ! Il est le septième long-métrage le plus regardé de la plateforme de streaming tandis que le morceau Come Back Home chanté par Sofia Carson, est devenu un tube.
Rappelons toutefois que le film a soulevé polémique. En effet, un échange houleux entre Cassie, Luke et son coéquipier Armando (Nicholas Duvernay) a heurté certains internautes par ses propos racistes et quelque peu sexistes. N’hésitez pas à relire notre article à ce sujet. Il n’empêche que bon nombre se demande si une suite est prévue au programme. Il ne semblerait pas, puisque « tout est bien qui finit bien ».
À moins que la scène finale n’ait été coupée ? Quoi qu’il en soit, nous pouvons croiser les doigts pour que Netflix nous réserve une belle surprise. Découvrez l'opinion de l'actrice principale et de la réalisatrice concernant cette éventualité.