La romance dramatique "Nos cœurs meurtris" a attiré du monde sur Netflix. Suffisant pour motiver la plateforme à produire une suite ? La réalisatrice et l'actrice principale donnent leur avis à ce sujet.
Le beau succès de Nos cœurs meurtris
Nos cœurs meurtris a été un succès surprise sur Netflix. Mis en ligne le 29 juillet dernier, le film porté par Sofia Carson et Nicholas Galitzine a rapidement convaincu les abonnés de la plateforme qui se sont jetés sur cette romance dramatique. En quelques jours, le long-métrage a cumulé plus de cent millions d'heures de visionnages et il s'est installé dans le top des nouveautés en France, mais également à l'étranger, dans plus de 90 pays !
Pour rappel, l'histoire suit Cassie, diabétique, et qui n'a pas les moyens de payer son traitement. Elle rencontre alors Luke, un Marine, son opposé sur tous les points. Si lui défend des valeurs républicaines, elle est une véritable démocrate. Mais malgré leurs idéologies opposées, ils feront un faux mariage, permettant à Cassie d'avoir une assurance maladie pour son insuline, et à Luke de toucher des aides pour rembourser un dealer. Ils finiront également par se rapprocher et changer d'avis l'un sur l'autre.
Nos cœurs meurtris a été globalement bien apprécié par le public. Même si certains ont estimé que le film était raciste. Une critique sur laquelle l'actrice est revenue, en expliquant l'intentionnalité de présenter des personnages avec des défauts (principalement Luke) pour l'amener au fur et à mesure à une vision plus modérée.
Une suite pour le film Netflix ?
À la fin du film, leur faux mariage est découvert et Luke doit faire un séjour en prison. Mais dernier retournement de situation, Cassie le retrouve une dernière fois pour lui avouer son amour et lui promettre qu'elle l'attendra. Une fin dramatique mais avec une note d'espoir. Bien sûr, Nos cœurs meurtris pourrait se terminer comme cela. Cependant, dès qu'une œuvre a du succès, on peut se demander si une suite pourrait voir le jour.
Si Netflix n'a encore rien dit à ce sujet, les principaux intéressés ont tout de même donné leur opinion. À commencer par l'actrice Sofia Carson, qui se disait (via Variety) "curieuse de voir où cela pourrait aller". L'actrice a laissé une porte ouverte, mais sans rien confirmer. Par contre, du côté d'Elizabeth Allen Rosenbaum, l'idée d'une suite semble envisageable.
Je pourrais les (Cassie et Luke, ndlr) regarder tous les deux avec leur alchimie pendant toute la journée. Ce sont de super personnages sur lesquels travailler donc je ne vais rien exclure.
La réalisatrice poursuit en précisant qu'il n'y a rien de concret et qu'il faudrait surtout trouver une bonne idée.
On ne fera rien à moins de vraiment, vraiment l'aimer, car nous souhaitons garder notre intégrité. Nous n'avons rien de spécifique pour le moment. Mais c'est toujours une possibilité.
Le public peut donc garder espoir de voir une suite à Nos cœurs meurtris.