Nouvelle bande-annonce pour "Solo : A Star Wars Story", le spin-off consacré au célèbre contrebandier de l'espace.
Maintenant que le film est officiellement prévu au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce. Qu'en attendre ? Si le nom de Ron Howard ne laisse rien présager de très bon en général, ces images nous laisse penser que Solo : A Star Wars Story sera un honorable divertissement jouant sur une poignée de scènes fortes (la baston sur le train en marche, les poursuites dans l'espace, la découverte du Faucon Millenium) accompagnées d'un humour omniprésent.
Il y a presque un petit côté feel-good movie dans cette bande-annonce. Soit l'inverse du précédent spin-off (Rogue One), qui était une aventure funèbre. Après tout, pourquoi pas. Mais des doutes subsistent. Premièrement, les soucis rencontrés lors du développement du film ne nous donnent pas confiance. Lorsqu'on passe de Phil Lord/Chris Miller à Ron Howard, quelque chose cloche. Deuxièmement, cette bande-annonce (comme la première) veut trop paraître cool. Si ce sentiment se retrouve dans l'écriture globale, Solo : A Star Wars risque d'être très fatiguant à suivre.
L'avantage avec un film à propos duquel on attend rien, c'est qu'il a tout le loisir d'agréablement nous surprendre. Mieux vaut une bonne surprise, qu'une mauvaise. Réponse le 23 mai prochain.