Wonder Woman aurait enfin trouvé chaussure à son pied en terme de méchanceté pour le second volet !
Wonder Woman II de Patty Jenkins, qui sortira en décembre 2019, raconte la suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne sur Terre. D'après le scénario de Geoff Johns et Dave Callaham (Expendables), le film se déroulera durant la Guerre Froide. Tel que nous vous l'annoncions en novembre dernier, l'actrice Gal Gadot refusait de signer tant que le producteur Brett Ratner restait attaché au projet.
Et pour cause... L'homme se voyait concerné par la vague d'accusations d'abus sexuels ayant déferlé sur Hollywood ! Une Amazone une vraie donc, qui défend la cause de ses congénères féminines.
La suite des hostilités
Le tournage devrait débuter en juin 2018 au Royaume-Uni, sous le nom provisoire de « Magic Hour », selon Omega Underground. Et c'est grâce à That Hashtag Show que nous connaissons enfin l'opposant de la belle... Cheetah (le Guépard) sera donc son adversaire ! En effet, Warner Bros. Pictures cherche une actrice pour le rôle et il semblerait bien qu'Emma Stone ait refusé la proposition. Aucun nouveau nom n'a encore été avancé. L'actrice Sarah Paulson (American Horror Story) avait l'an passé confié son désir de jouer l'ennemie de Wonder Woman. On attend de voir donc !
1, 2, 3, bon choix
Cheetah fut créée par William Moulton Marston et apparut dans les DC Comics comme ennemie majeure de Wonder Woman. Il y eut quatre versions du fameux Guépard : Priscilla Rich, Deborah Domaine, Barbara Ann Minerva et Sebastian Ballesteros. Pour ce qui nous concerne, notre Cheetah du second Wonder Woman ne serait autre que Barbara Ann Minerva, troisième version du personnage donc (vu dans les comic books entre 1987 et 2011). Cheetah y est dépeinte comme une anthropologue britannique devenue déesse après son passage au sein d'un rituel sacré. C'est en effet la sorcière Circé qui lui a donné une potion à même de la métamorphoser. Elle devint alors une métamorphe à l'agilité sur-développée. Elle peut également contrôler les animaux et évolue à une vitesse fulgurante.
Un peu de soutien
Chris Pine, aka Steve Trevor, devrait lui aussi faire son retour. Bien qu'il se soit sacrifié pour sauver des milliers d'innocents, nous évoluons dans un monde de supers-héros donc tout reste possible ! Diana Prince devrait également retrouver Sameer (Saïd Taghmaoui) et Charlie (Ewen Bremner) pour le second volet. Sachant que nous nous verrons projetés en pleine Guerre Froide, retrouverons-nous ces personnages plus âgés, inchangés ou encore en flashbacks ? Les comics peuvent nous révéler bien des surprises...
Après 822 millions de dollars de recette à travers le monde grâce au premier film, Wonder Woman est devenue l'une des stars de l'univers DC. Il nous tarde de découvrir la suite de ses aventures !