Présenté à Cannes ce mardi 21 mai, "Once Upon a Time... in Hollywood" s'offre une superbe bande annonce. Ces nouvelles images laissent penser que la maîtrise et la talent de Quentin Tarantino sont toujours intacts. Mise en scène rétro d'une élégance folle, acteurs en très grande forme, dialogues qui claquent et humour jubilatoire... Cela ne fait plus aucun doute, QT est enfin de retour !
Alors que certains petits chanceux s'apprêtent à le découvrir au Festival de Cannes, le neuvième film de Quentin Tarantino continue de se dévoiler pour notre plus grand bonheur. Après un premier trailer centré essentiellement sur Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, cette nouvelle bande-annonce révèle une grande partie du casting ahurissant de Once Upon a Time... in Hollywood. Au programme de ces images inédites : un comédien à la ramasse en manque de reconnaissance, un cascadeur capable d'affronter Bruce Lee et une jeune star montante dont le destin sera soudainement brisé au cours d'un meurtre barbare.
Leonardo DiCaprio hilarant en acteur dépressif et brûleur de nazis
En 1969 à Hollywood, l'acteur à la ramasse Rick Dalton et son cascadeur Cliff Booth tentent de relancer leurs carrières au sein d'une industrie qu'ils ne reconnaissent plus. Alors qu'ils redoublent d'efforts pour sortir de l'impasse, les deux hommes croiseront sur leur chemin Sharon Tate, jeune star montante qui n'est autre que la voisine de Dalton, et dont l'avenir extrêmement prometteur sera réduit en cendres par le psychopathe Charles Manson et sa "famille".
À la vue de son nouveau trailer, Once Upon a Time... in Hollywood s'annonce comme une oeuvre extrêmement dense, qui dépeint à la fois les coulisses du septième art américain, la fin d'une ère marquée par la disparition d'une icône hippie, ainsi que les névroses d'un acteur complètement ringard. Sur le papier, tous ces éléments ont de quoi donner le tournis, au même titre que l'imposante galerie de personnages, mais Quentin Tarantino devrait comme souvent réussir à présenter ce joyeux bordel de manière cohérente.
En attendant de découvrir le résultat final, que l'on espère aussi jubilatoire que ces images, on se délecte de voir Leonardo DiCaprio totalement déchaîné, notamment lorsqu'il se met à brûler des nazis dans un faux extrait. De leur côté, Margot Robbie et Brad Pitt ne déméritent pas et affichent tous deux une classe affolante. Quant au reste du casting, la plupart a droit à son moment dans ce nouveau trailer, ce qui ne fait que renforcer l'attente autour du long-métrage. En effet, Al Pacino, Kurt Russell, Timothy Olyphant, Dakota Fanning, Luke Perry et Margaret Qualley se dévoilent enfin dans la bande-annonce. L'image la plus mémorable reste cependant l'apparition de Charles Manson, incarné par Damon Herriman, dont un seul regard suffit à faire froid dans le dos.
Pour découvrir Once Upon a Time... in Hollywood, rendez-vous au cinéma le 14 août prochain.