Tom Cruise ne serait pas content de voir "Oppenheimer", le prochain film de Christopher Nolan, avoir l'exclusivité des salles IMAX pendant trois semaines, juste après la sortie de "Mission Impossible 7".
Oppenheimer : Tom Cruise n'est pas content !
Oppenheimer sera l'un des grands événements cinématographiques de l'été. Le nouveau film de Christopher Nolan s'annonce monumental. Le réalisateur s'est intéressé cette fois à la vie du "père de la bombe atomique". Cillian Murphy a été choisi pour l'incarner. Mais on verra également au casting Emily Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr. ou encore Florence Pugh.
Toujours très exigeants pour ses films, le cinéaste s'est permis cette fois de reproduire une explosion nucléaire sans CGI ! Il a également tâché de mettre en scène son œuvre à l'aide des caméras IMAX pour pouvoir ainsi offrir aux spectateurs une expérience immersive impressionnante. Tout le monde semble donc attendre Oppenheimer avec impatience. Tout le monde, sauf peut-être Tom Cruise...
À la conquête de l'IMAX
D'après un article de Puck News (relayé par Première), la star de Top Gun: Maverick serait très énervée contre la sortie du film de Christopher Nolan. Le problème étant la place que prendra le long-métrage dans les salles américaines équipées d'écrans IMAX. Car si Oppenheimer sortira le 19 juillet, Tom Cruise aura lui son Mission Impossible 7 à défendre la semaine précédente, le 14 juillet (le 12 en France).
Il semblerait alors qu'Universal soit parvenu à placer son film sur tous les écrans IMAX du pays pour au moins trois semaines consécutives. Mission Impossible 7 (distribué par Paramount) n'aurait alors qu'une semaine d'exploitation dans ces conditions. Le film de Christopher McQuarrie se veut pourtant également un grand spectacle d'action. Et on comprend que Tom Cruise s'agace de ne pouvoir permettre au public de découvrir la nouvelle aventure d'Ethan Hunt devant un immense écran IMAX.
Pour cette raison, l'acteur serait actuellement en train de faire pression auprès des exploitants américains pour qu'ils reconsidèrent la distribution des deux films. Si ces derniers ne changent pas leur position, Mission Impossible 7 pourra tout de même être projeté en IMAX après les trois semaines d'exclusivité d'Oppenheimer. Concernant le marché français, on ne sait pas lequel des deux films sera privilégié dans les salles IMAX.