Les nouvelles images de "Pacific Rim : Uprising" ont été dévoilées dans un second trailer nerveux.
En 2013, lorsque sortait Pacific Rim de Guillermo del Toro, un vent de fraîcheur se faisait sentir avec ces combats de robots et monstres géants. Optimus n'avait qu'à bien se tenir ! Sauf que le film n'eu pas le succès espéré, et la saga prometteuse mise aux oubliettes par Warner. Quelques années plus tard, Universal récupère tout ça, ne conserve que le principe de base de del Toro et s'apprête à lancer Pacific Rim : Uprising, dont une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée.
Les Transformers ont de la concurrence
Actuellement, le combat de super-héros gronde au cinéma entre les productions Marvel de Disney et la Fox (racheté par le studio de Mickey), et celles de DC de Warner. Pendant ce temps, la Paramount domine seule le marché des robots géants avec l'increvable saga Transformers. Et si Universal rentrait dans le game ? Car actuellement, le studio américain peine à se trouver une franchise lucrative à développer. Le Dark Universe (basé sur les créatures Universal Monster) étant encore bien loin du compte, Pacific Rim : Uprising pourrait changer la donne et voire le studio se recentrer sur un autre genre : celui du blockbuster robotique, donc.
Le plaisir des combats Jaegers vs Kaiju
Ne serait-ce que pour revoir des combats titanesques entre Jaegers et Kaiju, ont est partant ! Et même de Jaegers vs Jaegers comme le révèle cette bande-annonce. Néanmoins, on ne peut que regretter devant ces nouvelles images de voir la patte du réalisateur mexicain être effacée au profit de quelque chose d'un peu plus "classique" et dans un style plus proche de Michael Bay. On aurait également bien aimé voir le processus de "dérive", qui consiste à relier mentalement les deux pilotes, être davantage développé, comme le souhaitait Guillermo del Toro.
Pour autant, le plaisir devrait être au rendez-vous. Et ces images, plus rassurantes même que le premier trailer (visuel impressionnant) ne sont pas sans évoquer encore davantage l'anime japonais Evangelion. D'autant plus avec cette histoire qui sera centrée sur une jeune génération. On y suivra en effet Jake Pentecost, dont le père, Stacker Pentecost (Idris Elba), s'est sacrifié pour sauver l'Humanité des Kaiju. Mais tandis qu'apparaît une menace plus grande, le jeune pilote décide de revenir au combat. Il sera accompagné de sa soeur Mako Mori, de son rival Lambert et ainsi qu'Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans.
Le film est réalisé par Steven S. DeKnight et compte au casting John Boyega, Scott Eastwood, et Cailee Spaeny, ainsi que les retours de Rinko Kikuchi, Charlie Day et Burn Gorman. Il sortira le 21 mars 2018.