Nous avons encore deux mois à attendre avant de découvrir pacific rim uprising de Steven S. DeKnight (marvel’s daredevil) et pour nous faire patienter d’ici le 21 mars prochain, Universal – le distributeur français du film – a dévoilé une nouvelle bande-annonce forte en émotions.
pacific rim uprising sortira cinq ans après le pacific rim de Guillermo del Toro - dont le dernier film, la forme de l’eau, est favori aux prochains Oscars - mais son action se déroulera dix ans après les évènements du premier film.
Le pitch ?
Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité dans pacific rim uprising.
John Boyega (star wars - le réveil de la force) joue ici le rôle du Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père (Idris Elba) a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju. Jake a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.
Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori (Rinko Kikuchi) – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju.
Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert (Scott Eastwood) et par Amara (Cailee Spaeny), une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste. S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.
pacific rim uprising sortira le 21 mars prochain dans nos salles obscures, vous avez hâte ?
Manon Godoc (24 janvier 2018)