Après "The Lost City of Z", Charlie Hunnam se retrouve à nouveau à la tête d'un film d'aventures inspiré d'une histoire vraie. Dans "Papillon", il incarne un condamné à tort qui tente d'échapper à l'enfer des geôles guyanaises. Découvrez dès maintenant la première bande-annonce du film.
La première bande-annonce de Papillon, la nouvelle adaptation des autobiographies d'Henri Charrière, vient d'être dévoilée. Dans ce drame, Charlie Hunnam et Rami Malek tentent de s'évader de l'Île du Diable, en Guyane. Lutte contre les hommes et la nature, histoire d'amitié et combat pour la liberté sont à attendre au vu des premières images.
En 1973, une première adaptation des ouvrages Papillon et Banco de Henri Charrière sortait. Ce long-métrage réalisé par Franklin J. Schaffner, à qui l'on doit les excellents Patton et L'île des adieux, bénéficiait notamment de la présence de deux acteurs au sommet et de la magnifique bande-originale de Jerry Goldsmith.
Charlie Hunnam succède à Steve McQueen
En découvrant le trailer de Papillon, on se demande évidemment si cette version atteindra, voire surpassera, le niveau de la précédente. S'il est encore trop tôt pour se prononcer, plusieurs éléments donnent en tout cas envie de la découvrir. Le premier est la présence de Charlie Hunnam au générique, qui succède à Steve McQueen dans le rôle d'Henri Charrière. Avec The Lost City of Z, le comédien a démontré qu'il était à l'aise en milieu tropical. L'interprète de Jax Teller dans Sons of Anarchy a surtout prouvé qu'il pouvait porter un film d'aventures sans difficulté.
Dans Papillon, il tentera de s'évader de l'Île du Diable sur laquelle il est condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Le titre fait référence à son surnom et au tatouage qu'il porte sur le torse. Au cœur de cet environnement poisseux et extrêmement cruel, Papillon deviendra ami avec Louis Dega. Ce dernier lui proposera de s'évader, en échange de sa protection.
Après Dustin Hoffman, c'est au tour de Rami Malek, la star de Mr. Robot, de prêter ses traits à Louis Dega. Roland Møller, Tommy Flanagan et Eve Hewson complètent la distribution. Aux commandes de cette adaptation, nous retrouvons le cinéaste danois Michael Noer, à qui l'on doit notamment Northwest. Le réalisateur n'en est pas à son premier long-métrage sur l'univers carcéral. Il a en effet réalisé R, dans lequel un jeune détenu faisait tout pour survivre en prison. Connu pour l'approche crue et la violence de certains de ses films, Noer pourrait donc réussir à retranscrire l'enfer des geôles guyanaises avec Papillon.
En France, le film n'a pour le moment pas obtenu de date de sortie. Il est néanmoins attendu pour le 24 août prochain dans les salles américaines.