Parents d'élèves : pourquoi Vincent Dedienne voulait "absolument son baiser" avec Camélia Jordana

Parents d'élèves : pourquoi Vincent Dedienne voulait "absolument son baiser" avec Camélia Jordana

Camélia Jordana et Vincent Dedienne incarnent une institutrice et un baby-sitter qui tombent amoureux dans "Parents d'élèves". Une comédie romantique pour laquelle l'acteur voulait absolument le traditionnel happy end...

Parents d'élèves : une rencontre imprévue

Réalisatrice de Toute première foisConnasse, princesse des coeurs et Telle mère, telle fille, Noémie Saglio reste dans la comédie avec Parents d'élèves. Sorti en 2020, le long-métrage débute lorsque Vincent (Vincent Dedienne), baby-sitter d'un jeune garçon prénommé Bart (Oscar Pauleau), découvre un univers inconnu pour lui : les réunions de parents d'élèves.

Parents d'élèves
Parents d'élèves ©UGC Distribution

En raison d'un malentendu, la maîtresse Nora (Camélia Jordana) pense que Vincent est le père de Bart. Alors qu'il ne devait à la base participer qu'à une seule réunion, le trentenaire se met à s'impliquer énormément dans les diverses activités scolaires, pour tenter de se rapprocher de cette institutrice qui lui plaît beaucoup.

Un duo complice

Parents d'élèves repose évidemment sur l'alchimie entre Camélia Jordana et Vincent Dedienne, qui ont visiblement pris énormément de plaisir à travailler ensemble. Dans le dossier de presse, le comédien explique à propos de sa partenaire :

C’est un régal de travailler avec elle. Le fait qu’elle vienne de la musique fait peut-être qu’elle n’envisage pas le jeu d’acteur comme quelque chose de grave. Il n’y a que de la joie dans sa manière de l’appréhender. Et moi, j’aime quand jouer n’est que joie ; cela fait gagner un temps fou.

Parents d'élèves
Parents d'élèves ©UGC Distribution

L'actrice et chanteuse déclare de son côté :

Vincent est un tel comédien que peu importe ce que vous lui envoyez, il est capable d’attraper toutes les balles au bond et d’en faire quelque chose. C’est la magie du jeu : quand le partenaire écoute et réagit, quand l’alchimie opère, ça prend des dimensions dingues. C’est le cas avec Vincent.

Un happy end obligatoire pour Vincent Dedienne

Au-delà de leur envie de se donner de la réplique et de participer à un film au ton moderne, Camélia Jordana et Vincent Dedienne ont également accepté de jouer dans Parents d'élèves par amour des comédies romantiques. La première assure :

J’adore ça. J’aime la légèreté de la romcom, le lâcher-prise et la décontraction auxquels elle invite, ce qui a pour bienfait d’être reposant, surtout pour quelqu’un de très engagé comme moi dans tout ce que j’entreprends.

Le second affirme quant à lui "avoir adoré jouer l'amoureux de Camélia Jordana, car c'est très facile d'être amoureux de Camélia", ajoutant qu'il voulait absolument tourner l'incontournable happy end :

J’aurais fait un procès si ça ne se finissait pas comme ça ! Je voulais absolument mon baiser final, ne serait-ce que pour rendre jaloux tous mes amis ! Les happy end sont souvent vertueux au cinéma, et il m’est arrivé d’être sorti frustré d’un film qui m’en privait.