Interrogée sur l'échec cinglant de "The Marvels" au box-office, une des stars du film a assuré que ce n'était pas du tout une préoccupation pour elle, et que c'était plutôt le problème du patron de Disney et du MCU.
The Marvels, un échec historique
En perte de vitesse depuis la fin de la phase 3, clôturée en 2019 avec Spider-Man: Far From Home, le MCU fait grise mine. Et son dernier film sorti dans les salles, The Marvels, devrait être une contre-performance historique, signant le plus faible box-office domestique et mondial pour un long-métrage du MCU. Avec, à ce jour, près de 65 millions de dollars de recettes sur le sol nord-américain et 96,5 millions à l'international, pour un total mondial de 161,5 millions de dollars de recettes, c'est en effet un échec monumental pour les studios Marvel.
Jusque-là, la performance la plus faible au box-office avait été celle de L'Incroyable Hulk, sorti en 2008, qui avait cumulé 264,7 millions de dollars de recettes. Et, selon toute vraisemblance, The Marvels pourrait même ne pas atteindre la barre des 200 millions...
Miss Marvel pas concernée par le box-office
La performance du film porté par Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani vient donc certifier que quelque chose ne tourne plus rond du tout dans la Maison des Idées, et que le renouveau doit intervenir très rapidement, avant que les caisses ne soient complètement vidées par des films qui n'attirent plus le public. Dans tous les cas, ce n'est pas au casting de The Marvels qu'une responsabilité doit être imputée, et c'est ce que Iman Vellani, interprète de Kamala Khan aka Miss Marvel, a tenu à faire savoir.
La jeune actrice a ainsi déclaré dans une interview à Yahoo Entertainment :
Je ne veux pas me concentrer sur quelque chose qui échappe à mon contrôle, parce que, à quoi bon ? C'est le problème de Bob Iger. (Le box-office), ce n'est pas mon problème. Je suis heureuse avec le rendu final, et les personnes qui m'importent ont aimé le film. On passe sincèrement un bon moment devant le film, et c'est tout ce qu'on peut demander à ce genre de films. Il y a des super-héros, ça se passe dans l'espace, c'est léger et c'est à propos du travail d'équipe et de la sororité. C'est un film amusant, et je suis simplement très heureuse de pouvoir le partager avec le public.
Iman Vellani a donc décidé de ne pas sortir de son rôle, celle d'une actrice professionnelle, et de ne pas regarder beaucoup plus loin que ce que le rendu du film à l'écran lui inspire. Une sage décision, qui devrait lui éviter des insomnies. Il est certain, en revanche, que du côté de Bob Iger, big boss de Disney, c'est un véritable casse-tête qu'il va falloir résoudre pour sortir les films Marvel et le MCU de cette très mauvaise séquence...