Patty Jenkins, la réalisatrice des deux derniers volets de "Wonder Woman", revient sur les nombreuses rumeurs autour du trois et dit tout sur son expérience avec Lucasfilm.
Une lettre à cœur ouvert
Sur son compte Twitter, la cinéaste Patty Jenkins a publié une lettre ouverte visant, selon elle, à rétablir la vérité sur de nombreux points, de la saga Star Wars à Wonder Woman. Pour commencer, elle réfute la thèse qui veut que, pour le second, elle ait quitté le tournage ou empêché la suite du film de voir le jour ! L'artiste qualifie ces rumeurs de "clickbait" et assure qu'elle n'était pas dans cet état d'esprit, bien au contraire.
Je n'ai jamais tourné le dos .
Plus encore, Patty Jenkins affirme qu'elle était prête à considérer toute demande de la part de la production pour voir le projet avancer. Seulement, aucune n'est remontée à ses oreilles. La réalisatrice a estimé qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour que les choses avancent, et a pris son mal en patience. Elle ne semble d'ailleurs pas en mauvais termes avec les dirigeants du Studio DC, qu'elle évoque dans sa missive. La star se montre fort compréhensive avec eux, alors qu'elle admet que la société croule littéralement sous les choix et changements concernant leurs projets à venir.
À noter que James Gunn, réalisateur et PDG adjoint des studios DC, n'a pas mis longtemps à réagir. Sous la publication de son ancienne collaboratrice, il confirme que leurs rapports ont toujours à la fois "agréables et professionnels". Une manière de faire taire les mauvaises langues une bonne fois pour toutes ?
Quid de Star Wars ?
Visiblement, la cinéaste américaine en avait gros, comme diraient certains. Aussi, elle a tenu à clarifier l'imbroglio Star Wars. Approchée pour tourner Rogue Squadron, elle confie que le développement de l'oeuvre a pris beaucoup plus de temps que prévu, mettant à ses yeux Wonder Woman 3 en péril (comble de l'ironie). Elle a donc, à l'époque, cherché à retourner vers son film de super-héroïne. Selon elle, Lucasfilm lui a alors proposé de revenir sur Rogue Squadron une fois l'autre long-métrage tourné. Le temps d'établir un nouveau contrat et le tour était joué !
Si les choses ne se sont pas produites comme prévu concernant Wonder Woman 3, Patty Jenkins confirme être toujours sur le projet, toujours en état de développement. Un pied de nez aux rumeurs qui attestaient du contraire...
Le temps des adieux ?
La majeure partie de la lettre de la cinéaste s'adresse au personnage de Wonder Woman, à ses équipes et aux fans, bien entendu. Jenkins affirme qu'avoir été au contact de la super-héroïne lui a permis d'évoluer en temps que personne, et ce, de manière positive. Visiblement émue, ses mots sonnent comment un possible au revoir au personnage mythique qu'elle a ramené vers les salles obscures.
Je lui souhaite un futur radieux, avec ou sans moi.
La cinéaste a aussi de très beaux mots pour Lynda Carter, iconique interprète de la fameuse justicière, ainsi que pour Gal Gadot, devenue une véritable amie si l'on en croit ses mots. Enfin, c'est au tour des fans d'être chaudement remerciés par Patty Jenkins pour leur présence et leur soutien indéfectible durant cette belle aventure.
Sur le tournage de ces deux films, c'est à vous que l'on pensait avant tout.
Alors, que pensez-vous des explications de la réalisatrice ? Auriez-vous voulu voir Wonder Woman 3 ?