Après la sensation "J'ai perdu mon corps", Jérémy Clapin revient au cinéma avec "Pendant ce temps sur terre", un thriller qui s'annonce fascinant. Une formidable première bande-annonce a été dévoilée.
Pendant ce temps sur terre se dévoile
Film de SF, thriller psychologique, drame endeuillé ? Les images dévoilées dans la bande-annonce (vidéo en tête d'article) du nouveau film de Jérémy Clapin, 5 ans après le très grand succès critique de son film d'animation J'ai perdu mon corps, donnent le vertige. Pendant ce temps sur terre est le premier long-métrage en prises de vues réelles de Jérémy Clapin, et ces vues semblent en effet tout aussi renversantes que celles de son animation.
L'histoire de ce film très intrigant est originale. Une jeune femme nommée Elsa, dont le frère astronaute a disparu lors d'une mission spatiale, entre un jour en contact avec de mystérieux interlocuteurs. Une forme de vie inconnue qui lui propose de ramener son frère, mais en échange d'autres personnes...
Elsa est interprétée part Megan Northam, remarquée notamment dans les séries Notre-Dame, la part du feu et Salade grecque. Celle-ci est notamment entourée de Sofia Lesaffre, récemment vue dans Vermines, et est annoncé aussi au casting Dimitri Doré, révélation de Bruno Reidal en 2022.
Cette première bande-annonce, sur une bande sonore très angoissante et entêtante, enchaîne les images fortes pour faire monter la pression, en accélérant le rythme. Gros plan sur visage ensanglanté et séquence body horror, plongée dans une forêt effrayante... Tout semble réuni dans cette bande-annonce très réussie pour que Pendant ce temps sur terre, avec son joli mélange de genres suggéré, puisse être une des belles surprises de l'été.
Pendant ce temps sur terre arrive dans les cinémas le 3 juillet 2024.