Bientôt libéré de "Game of Thrones", Peter Dinklage se verrait bien dans les étoiles.
Peter Dinklage se battant avec un sabre laser ? Eh bien, pourquoi pas. C’est en tout cas le souhait le plus cher du comédien. Et il n’est pas le seul. Andrew Lincoln et Sebastian Stan ont avant lui exprimé leur intérêt pour la saga Star Wars. Il faut dire que depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, les projets se multiplient dans la galaxie lointaine. Rian Johnson est déjà en train de développer une nouvelle trilogie. Et de nombreux spin-off sont en chantier. En effet, les rumeurs annoncent des épisodes centrés sur le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi, ou le chasseur de primes Boba Fett. Et, en toute logique, les films vont bientôt ouvrir leur casting, et tout le monde veut avoir un petit rôle à jouer dans cet univers.
Peter Dinklage se place comme un bon vieux Tyrion des familles
La scène s’est passée lors d’une discussion concernant le film I think we’re alone now avec le réalisateur Kevin Smith pour le site IMDB. Peter Dinklage y prenait part avec la réalisatrice du film Reed Morano et sa co-star Elle Fanning. Kevin Smith venait de demander à la réalisatrice ce qu’il en était de sa rencontre avec Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. Morano a expliqué que ce n’était qu’un rendez-vous amical et qu’aucun projet précis n’avait été évoqué. C’est à ce moment que Dinklage s’est écrié :
Je veux un rôle !
Hilarité générale. Plus tard dans la discussion, l’acteur de met à faire des bruits de droïde, rajoutant :
Oh mon Dieu, je suis en pleine audition !
Un rêve qui pourrait devenir réalité pour l’acteur qui a derrière lui une lourde expérience des blockbusters de science-fiction. On l’a vu à l’affiche de Pixels, X-men : Days of futur Past, et il sera également du gargantuesque Avengers : Infinity War qui sortira le 25 avril.