"Les Derniers Jedi" continue de faire des vagues et une nouvelle pétition réclame que Rian Johnson voit la vérité en face.
Plus que jamais, le dernier opus de Star Wars, Les Derniers Jedi, divise au sein de la communauté. Si de nombreuses critiques se sont réjouis du résultat (chez CinéSérie on est plus mitigé), et que les chiffres au box-office sont excellents, une part du public continue d’exprimer sont énervement quant au film réalisé par Rian Johnson.
Une nouvelle pétition
On savait déjà qu’une pétition était lancée pour supprimer l’épisode VIII de la saga. Mais cette fois, une pétition demande, en gros, à Rian Johnson d’admettre son erreur, qu’il déclare officiellement que son film est « affreux » et qu'il dégonfle son melon.
Sur le site Change.org, on peut en effet lire :
Le but de cette pétition est de s'assurer que le très puissant Rian Johnson saura que nous ne soutenons pas ses décisions, et de nous assurer qu'il sait que ce qu'il a créé n'est pas un chef-d'œuvre
La personne à l’origine de cette pétition, Cemiria Dawn, a tenu à préciser ce qui est reproché au film. Notamment le séquence de Leia dans l'espace,, "l'humour bon marché et enfantin", la déception Snoke, ou tout simplement l'intrigue entre Rose et Finn.
Evidemment cette pétition, signée par 5000 personnes à ce jour, ne changera a priori rien. Et en dépit de cette cassure au sein de la communauté de Star Wars (l’écart entre l’avis du public et celui de la critique est le plus élevé de toute la franchise), Disney continue d’avoir confiance en Rian Johnson. S’il ne réalisera pas le prochain film, il sera à la tête de la prochaine trilogie. En même temps, le film étant rentré dans le top 10 des plus gros succès au box-office mondial de l’histoire du cinéma, pourquoi changer une équipe qui rapporte ? Et ce, quand bien même la qualité n’est, selon une partie du public, pas au rendez-vous…
En attendant, les aventures de Star Wars se poursuivent, dès le 23 mai avec la sortie de Solo : A Star Wars Story, puis le 18 décembre 2019 avec l’épisode IX que réalisera J.J Abrams.