Et si après avoir offert une des meilleures adaptations de jeu vidéo avec "The Last of Us", Craig Mazin redonnait vie à "Pirates des Caraïbes" ? Le scénariste aurait commencé à écrire un script avant la grève à Hollywood.
Y aura-t-il un jour un film Pirates des Caraïbes 6 ?
La saga Pirates des Caraïbes est née en 2003 avec un premier opus, La Malédiction du Black Pearl, signé Gore Verbinski. Le film était alors porté par Johnny Depp dans un rôle qui allait lui coller à la peau pendant de longues années, à savoir le Capitaine Jack Sparrow. Mais on n'oublie pas non plus les présences importantes d'Orlando Bloom et Keira Knightley qui partageait l'affiche avec la star américaine.
Le succès étant au rendez-vous, Disney a continué l'aventure avec le même trio pour les deux films suivants (2006 et 2007). Puis, uniquement avec Johnny Depp pour le quatrième (2011) et cinquième opus (2017).
Seulement, le dernier film a connu une production très compliquée avec un Johnny Depp difficile à gérer avant qu'il ne soit accusé de violences conjugales Amber Heard. Disney a alors décidé de se séparer de l'acteur et il semble peu probable de le voir reprendre le rôle.
L'avenir de la franchise est donc particulièrement flou depuis six ans maintenant, même si un sixième film a été évoqué sans rien de véritablement concret. Un long-métrage avec Margot Robbie aurait été prévu, avant d'être finalement annulé.
Craig Mazin a une idée bizarre
De temps en temps, l'espoir renait pour les fans qui voudraient revoir un film Pirates des Caraïbes. Comme c'est le cas aujourd'hui avec une déclaration surprenante de la part de Craig Mazin auprès du Los Angeles Time.
Le co-créateur des séries The Last of Us et Chernobyl serait prêt à revenir au cinéma avec une super-production. Et pas n'importe laquelle puisqu'il aurait proposé un pitch d'un nouveau Pirates des Caraïbes avec le scénariste Ted Elliott, qui a travaillé sur quatre des cinq films. D'après lui, il pensait que leur idée était bien trop bizarre pour intéresser Disney, mais finalement le studio aurait adhéré.
Nous l'avons présenté et nous nous sommes dit qu'il était impossible qu'ils l'achètent, c'était trop bizarre. Et ils l'ont fait.
Malheureusement, d'après Craig Mazin, il aurait commencé à écrire "un scénario fantastique" jusqu'à ce que la grève des scénaristes à Hollywood ne vienne interrompre le processus de production.
La grève a eu lieu et maintenant tout le monde attend.
Cela ne veut pas dire que ce projet de Pirates des Caraïbes est enterré à cause de la grève, il est uniquement en attente. De même que rien n'assure qu'après la grève le film sera véritablement commandé.