Les Bellas sont de retour pour une tournée d’adieu dans le trailer de "Pitch Perfect 3".
Avec ses airs de Sexy Dance transposé dans l’univers musical, les premières images de Pitch Perfect (2012) avaient de quoi laisser septique. Finalement, le film, qui mettait en scène un groupe de chant a cappella à l’université, s’était avéré être une vraie réussite. Une comédie originale, bien écrite, avec une auto-dérision bien sentie, qui remporta un succès mérité (65 millions de dollars au box-office américain pour un budget de 17 millions).
Le succès du premier film a logiquement amené les producteurs à étirer le concept pour lancer une franchise. Avec un budget réévalué à 45 millions et Elizabeth Banks derrière la caméra, Pitch Perfect 2 allait encore plus loin dans les gags improbables. Bien que moins surprenant, ce deuxième opus fut également un énorme succès.
Bye bye Bellas
Pour Pitch Perfect 3, la recette reste donc la même. Les Bellas peinent à avancer dans leur vie personnelle et désirent remonter ensemble une dernière fois sur scène. Évidemment, elles auront face à elles des concurrents de taille, de véritables groupes de musique, menés notamment par la comédienne Ruby Rose.
Si Rebel Wilson servira une fois de plus de running gag lourdingue, on espère que cette tournée d’adieu - cette fois devant les troupes américaines - se fera en beauté avec un peu plus d’originalité que le précédent film, qui faisait office de redite du premier. Néanmoins, il sera toujours agréable de retrouver une dernière fois les sympathiques Anna Kendrick, Brittany Snow ou encore Hailee Steinfeld. Du moins jusqu'à ce que les studios ne se lancent dans un reboot ou spin-off de la saga...
Pitch Perfect 3 sortira en fin d’année, le 27 décembre prochain.