Joaquin Phoenix va retrouver Lynne Ramsay pour la seconde fois après "A Beautiful Day" pour le prochain film "Polaris". Le comédien sera également associé pour la quatrième fois à sa compagne, la très talentueuse Rooney Mara.
Polaris, le nouveau projet de Lynne Ramsay
Lynne Ramsay marqua les esprits en 2011 avec son troisième long-métrage, We Need to Talk about Kevin. Il aura fallu attendre six ans pour la retrouver avec A Beautiful Day pour une nouvelle proposition aussi forte. Présenté au festival de Cannes en 2017, le film permit à Joaquin Phoenix de repartir avec le prix d'interprétation masculine. Autant dire qu'une nouvelle collaboration entre la cinéaste et le comédien a de quoi faire rêver. Mais encore plus si le duo devient un trio avec l'ajout de Rooney Mara. Un rêve qui devrait donc se réaliser d'après Comingsoon (via El Espanol) avec Polaris, le prochain projet de la cinéaste.
Il s'agira d'une nouvelle production en commun pour le couple Phoenix/Mara, après Her, Marie Madeleine et Don't Worry, He Won't Get Far on Foot.
Un superbe duo
Pour le moment, il n'y a pas d'autres informations sur ce que sera Polaris. La réalisatrice a profité de sa présence au Cinema Jove, le festival du film international de Valence, pour simplement annoncer ce projet avec les deux interprètes. Elle a également tenu à rendre hommage à Joaquin Phoenix qu'elle considère comme le "meilleur acteur" qu'elle ait pu rencontrer. Pour elle, Joaquin Phoenix est "fou" mais "tout ce qu'il fait a une raison". En effet, l'acteur est connu pour se donner entièrement dans ses rôles. Le dernier exemple en date serait son interprétation dans Joker qui lui a valu l'Oscar du Meilleur acteur, mais il ne faudrait pas oublier ses performances dans Inherent Vice, The Master ou encore sous la direction de James Gray.
De son côté, Rooney Mara n'est pas en reste. Très attendue dans le prochain Guillermo del Toro, Nightmare Alley, elle a à son actif plusieurs beaux rôles comme dans Song to Song, A Ghost Story ou Carol, sans oublier le film qui la révéla au grand public : Millénium.
Il faudra patienter avant d'en savoir plus sur Polaris. Le projet n'en est qu'à ses débuts, mais ces trois noms suffisent à attirer l'attention.