Les premières images du "Predator" de Shane Black sont là et elles promettent une sacrée dose d'action.
Vous reprendrez bien un peu de culte ? Après Alien et Star Wars, c'est au tour de Predator d'être remis au goût du jour. Ce nouvel opus ne sera ni une suite, ni un reboot : réalisé par Shane Black (Iron Man 3, The Nice Guys), ce Predator a comme ambitieux projet de renouveler la saga. Et enfin, des premières images sont là pour nous faire saliver !
Annoncé pour le 3 août 2018, le film mettra en scène Boyd Holbrook (Narcos), Augusto Aguiliera (Grey's Anatomy) et Trevante Rhodes (Moonlight). Et tout comme les deux autres sagas cultes de science fiction, Predator ne sera pas un reboot, comme l'annonce son réalisateur, Shane Black :
J'aime l'idée de partir de l'histoire existante de Predator plutôt que d'appuyer sur "redémarrer".
Shane Black de retour au bercail
Predator est un univers familier pour le réalisateur, qui y participa en temps qu'acteur dans le rôle d'Hawkins face à Arnold Schwarzenegger dans le premier volet de 1987. Il connait donc la recette d'un bon Predator : des hommes livrés à eux mêmes, face à des monstres hostiles. C'est ce que semblent nous montrer ces premières photos de tournage, à une différence près : le lieu.
Un Predator dans la ville ?
Allons-nous retrouver du sang vert fluo sur nos trottoirs ? Si dans le premier Predator (et dans la plupart de ses différentes suites et déclinaisons), l'histoire se déroulait dans une nature hostile, inconnue pour ses personnages, les photos du plateau nous font découvrir un tout autre terrain de chasse. Des immeubles, des routes... Tout semble indiquer que le face à face entre la bande de Boyd Holbrook et le Predator se fera en terrain connu : la ville.
S'il semble presque certain qu'Arnold Schwarzenegger ne viendra pas pointer le bout de son nez pour une apparition dans ce nouveau film (mais peut-être aurons-nous une surprise ?), ces photos montrent que la guerre contre le Predator ne sera pas une partie de plaisir pour nos nouveaux héros. Mais étant signé Shane Black (scénariste de l'Arme Fatale, tout de même), on peut espérer une dose d'humour dans ce nouveau volet mettant en scène la créature légendaire. D'autres informations seront sûrement dévoilées lors du Comic Con de San Diego, alors patience...
Rendez vous le 3 août 2018 pour découvrir ce nouveau Predator sur grand écran.