Pretty Woman : le rendez-vous manqué de Julia Roberts et Roland Magdane

Pretty Woman : le rendez-vous manqué de Julia Roberts et Roland Magdane

L'humoriste Roland Magdane a récemment confié qu'il avait été choisi pour jouer dans Pretty Woman face à Julia Roberts mais qu'il avait finalement renoncé. Et ça n'était pas pour un petit rôle !

Pretty Woman : Roland Magdane devait jouer dans le film...

Julia Roberts/Roland Magdane. C'est certainement un duo qu'on n'aurait pas imaginé ensemble. Et pourtant, l'humoriste est passé à deux doigts de donner la réplique à la star américaine dans Pretty Woman. En effet, ce dernier a déclaré lors d'un entretien donné dans le cadre de l'émission de Canal+ "En Aparté" (via Gala) avoir été choisi pour un second rôle tout de même important avant d'y renoncer.

Ainsi, il a confié avoir passé l'audition pour incarner le directeur de l'hôtel qui "éduque" le personnage de Vivian (Julia Roberts) aux bonnes manières. Et il a fini par décrocher le rôle :

Dans le film, c'était un Américain, bien entendu. Mais tout d'un coup, quand moi j'ai passé les auditions - c'est Disney d'ailleurs qui les faisait passer - ils se sont dits : 'un Français qui apprend les bonnes manières à une Américaine péripatéticienne, c'était extraordinaire !' Donc les mecs me disent : 'c'est ok, c'est vous !'

s'est rappelé Roland Magdane.

... avant de renoncer

Mais comme vous l'aurez remarqué, Roland Magdane ne joue finalement pas dans Pretty Woman. Et pour une raison toute simple : il n'était plus disponible pour le tournage :

Sauf qu'entre le moment où ils disent c'est vous et le moment où ils tournent le film, il s'est passé pratiquement deux ans. Et moi, entre-temps, je suis revenu en France et j'étais dans un théâtre à Paris à ce moment-là. Là, les mecs m'appellent et me disent : 'ça y est, on tourne le film'. Euh ben non, je ne suis pas libre !

a-t-il confié.

Le rôle du directeur du Regent Beverly Wilshire, Barney Thompson, a finalement été attribué au comédien américain Hector Elizondo. Le patron de l'hôtel, après avoir souhaité que Vivian quitte l'établissement, s'est finalement pris d'affection pour elle et l'a aidée à se vêtir dans une boutique de luxe pour sa première soirée avec Edward.