Amber Midthunder, la comédienne phare de "Prey", s'est laissée allée à quelques confidences sur le futur de la célèbre saga de science-fiction. Découvrez les détails ci-dessous.
Prey : et la lumière fût
Pour rappel, l'intrigue de Prey prend place plusieurs siècles avant notre temps, sur les terres des Comanches. Là, Naru veille sur sa tribu. Cette talentueuse guerrière a littéralement plus d'une corde à son arc, mais elle ne tarde pas à tomber de haut. En effet, la jeune femme réalise que la proie qu'elle traque depuis quelques temps est en fait un prédateur.
Face à cet ennemi extraterrestre - aussi développé d'un point de vue physique qu'au niveau de son armement -, Naru va livrer le combat de sa vie. Pour elle, pour sa tribu et pour son petit frère, Taabe.
Prey, qui narre la première visite de Predator sur la planète Terre, est le cinquième long-métrage de la franchise. Si, au vu de l'époque, les évènements se passent bien avant ceux du tout premier film, datant de 1987, ils n'expliquent pas pour autant les origines de la redoutable créature. Pour la petite histoire, son développement a coïncidé avec le tournage du quatrième opus de la saga, survenu en 2018.
Prey peut se targuer d'avoir un concept relativement fort, qui a ironiquement su dépoussiérer l'univers et captiver les spectateurs. Selon son réalisateur Dan Trachtenberg, la toile de fond est en fait venue du film originel, et tout particulièrement du personnage de Billy Sole, un natif américain. A nos confrères du Hollywood Reporter, il explique que les origines du protagoniste l'ont inspiré pour concevoir Prey. A l'inverse de ses prédécesseurs, ce dernier récolte de bonnes - voire très bonnes - critiques et enthousiasme le public dans les salles obscures. Le film est, pour beaucoup, le meilleur long-métrage de la franchise depuis le tout premier volet. Mais alors, quid de la suite ?
Curiosité quand tu nous tiens
Interrogée par nos confrères de Variety, Amber Midthunder s'est montrée on ne peut plus claire. Si la star du film insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une annonce officielle, la porte n'est pas du tout fermée pour un second volet. Elle admet ne pas avoir d'idée précise de quand cela sera fait, mais, visiblement, la machine est lancée. La jeune femme est, de son propre aveu, plus que partante à l'idée de rempiler.
Je suis prête. J'ai adoré l'expérience. J'adore ce film.
Dithyrambique sur ce tournage qu'on imagine tout sauf reposant, Amber Midthunder confie son envie de découvrir où une suite pourrait mener la saga. A noter que, tout comme son personnage, la jeune femme est elle-même la fille d'un natif américain. Midthunder est l'une des membres de la réserve Fort Peck, située dans le Montana. Elle descend des tribus Lakota et Assiniboine.
Prey est loin d'être la première expérience de tournage de cette fille d'un acteur et d'une directrice de casting ! On a ainsi pu croiser la jeune femme dans la série Roswell, New Mexico, mais aussi dans la série Légion. Côté salles obscures, on la retrouve au casting du très bon Comancheria, avec Jeff Bridges et Chris Pine. Déjà au casting du quatrième volet d'Avatar, on gage que la performance d'Amber Midthunder dans Prey lui vaudra de belles propositions futures.