Prey : le Predator reprend sa chasse dans la bande-annonce

Le Predator est de retour

Le mythique Predator revient sur Terre pour nouvelle partie de chasse dans "Prey". Ce préquel réalisé par Dan Trachtenberg arrive cet été sur Disney+ en France. Une bande-annonce vient d'être dévoilée et elle promet un affrontement musclé.

Prey : Predator contre les Comanches

Le Predator est l'un des monstres les plus populaires du cinéma de science-fiction mais il n'a pas toujours été au centre de films de qualité. Il y a évidemment eu le tout premier volet de John McTiernan. Tout ce qui suit reste plus discutable, mais il se peut que sa prochaine apparition relève le niveau.

Alors qu'il devait s'agir d'un projet secret, nous avons appris qu'un nouvel ajout à l'univers était en préparation, avec Dan Trachtenberg aux commandes. Le réalisateur de 10 Cloverfield Lane a prouvé son potentiel et nous sommes curieux de voir ce qu'il va faire avec une telle figure dans Prey.

Prey
Naru (Amber Midthunder) - Prey ©Disney+

Son angle d'attaque est particulièrement intéressant car il nous fera remonter dans le temps, dans les années 1700. Vraisemblablement, nous assisterons à la première venue du Predator sur Terre ou, du moins, à l'une des premières. Pour ajouter encore plus d'originalité, c'est une femme qui sera cette fois face à lui. Une nouveauté notable alors que les hommes étaient davantage sollicités jusqu'à présent.

L'héroïne sera Naru (Amber Midthunder), une membre du peuple Comanche, obligée de prouver ce dont elle est capable pour protéger les siens d'une terrible menace. Prey s'annonce comme un ajout dépaysant à la saga, même si on restera dans un récit de survie en milieu sauvage qui rappelle fortement le premier Predator.

La première bande-annonce est arrivée

Après un teaser, c'est au tour d'une bande-annonce d'être dévoilée. On y découvre un peu plus l'ambiance du film et déjà quelques jolis plans qui prouvent que Dan Trachtenberg n'est pas maladroit avec la caméra. Le contexte historique n'est pas déplaisant mais reste à savoir jusqu'à quel point il sera exploité. Nous pouvons aussi émettre quelques doutes sur l'avenir du Predator, maintenant qu'il est détenu par Disney suite au rachat de la Fox. Le studio ne compte d'ailleurs pas se risquer à une sortie dans les salles. Direction le petit écran pour Prey, proposé aux États-Unis sur Hulu le 5 août prochain et en France sur Disney+ à la même date.