Le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard a déjà été adapté en téléfilm. La bande-annonce vient d'être dévoilée. Le film sera disponible sur la plateforme Tubi mais uniquement pour le public américain.
Déjà un film pour le procès Johnny Depp / Amber Heard
Le procès pour diffamation opposant Johnny Depp et Amber Heard aura été l'un des événements de l'été. Une affaire très médiatisée puisque le procès a été filmé et diffusé. Et, évidemment, les interventions et les réactions de l'un et de l'autre ont été scrutées et analysées. Il n'en fallait pas plus pour que des producteurs sentent qu'il y avait un bon coup à jouer. Ainsi, il y a à peine une semaine, on apprenait qu'un téléfilm basé sur cette histoire allait bientôt sortir. Une production express puisque le jugement de ce procès a été rendu le 1er juin, et que le film sera diffusé dès ce 30 septembre.
Titré Hot Take: The Depp/Heard Trial, le film sera proposé par le site de streaming Tubi (qui appartient à Fox Entertainment) et uniquement au public américain. Si on ne pourra (pour l'instant) pas le découvrir, on peut au moins s'en faire une idée avec la bande-annonce dévoilée (en une d'article).
Une bande-annonce de téléfilm
N'y allons pas par quatre chemins. Ces images n'augurent pas d'un très grand film. Difficile même de ne pas avoir au moins un léger rictus devant l'incarnation de Johnny Depp par l'acteur Mark Hapka. L'acteur se donne, en essayant de reproduire la voix de la star, mais il reste, de notre point de vue, le sentiment d'être devant un mauvais sosie - bien plus en forme que le vrai. Du côté d'Amber Heard par contre, la comédienne Megan Davis s'en éloigne suffisamment (ne serait-ce que physiquement) pour éviter de sombrer dans le ridicule.
Mais l'intérêt du téléfilm devrait être ailleurs. D'abord dans la représentation de la médiatisation de cette affaire, et l'importance des fans qui se sont exprimés en masse durant le procès. De plus il y aura le point de vue d'Amber Heard et de Johnny Depp.
Rappelons que le couple s'était accusé mutuellement de violences conjugales. Le premier procès de 2020 avait vu l'acteur perdre. Puis, cette année, le deuxième procès à Fairfax s'est porté sur des accusations de diffamation. Johnny Depp estimant notamment que les accusations de son ex-compagne avaient eu des conséquences sur sa carrière.
Le verdict a été rendu et tous les deux ont été jugés coupables. Amber Heard a été condamnée à verser 10 millions de dollars de dommages-intérêts compensatoires et 350 000 dollars de dommages-intérêts punitifs. Johnny Depp a de son côté été condamné à payer 2 millions de dollars de dommages-intérêts compensatoires et 0 dollar de dommages-intérêts punitifs. Une décision qui penche donc davantage du côté de l'acteur.