Elton John et Freddy Mercury ont eu le leur, pourquoi Elvis Presley ne débarquerait pas sur nos écrans avec son biopic ? Baz Luhrmann est en train de travailler dessus et chercherait activement l'acteur idoine pour incarner le King. Quatre noms sont en pole position.
Il est encore trop tôt pour parler de phénomène ou de tendance, mais les sorties coup sur coup de Bohemian Rhapsody (903 millions de dollars au box-office mondial) et Rocketman sont peut-être en train de donner des idées à des réalisateurs et/ou des producteurs à Hollywood. Une autre immense star sera le sujet d'un biopic musical et pas la moindre puisqu'on parle de l'immense Elvis Presley, figure iconique qui n'a pas volé son surnom de The King. Star du rock 'n' roll et du blues, il dispose toujours, plus de 40 ans après sa mort, d'une solide fan base et d'une aura intacte.
Réalisé par Baz Luhrmann, le film reviendra sur sa vie et en particulier sur sa rencontre avec son manager, le Colonel Tom Parker. Elvis n'a alors que 19 ans lorsqu'il croise sa route et sa destinée s'en retrouvera changée à jamais. Mais son aide n'a pas été gratuite, Parker est réputé pour avoir pris quasiment la moitié des gains du chanteur pour lui construire sa carrière au fil des années. Baz Luhrmann n'est pas un réalisateur que l'on aime particulièrement mais on reconnaît qu'il a cette habileté à créer du clinquant. Il aime les grandes histoires, les destinées romanesques, les scènes qui en mettent plein la vue. On ne peut vous promettre un film qui respirera la subtilité mais nous sommes curieux de voir comment il va traiter son scénario, co-écrit avec Craig Pearce.
Tom Hanks est déjà annoncé pour incarner le Colonel. Une présence de taille dans un casting qui ne demande désormais qu'à trouver son Elvis. L'ensemble de la presse américaine, dont Deadline, s'accorde à dévoiler que quatre acteurs ont passé des essais pour ce rôle principal. Et pas n'importe lesquels ! Le baby driver Ansel Elgort, Miles Teller, Austin Butler et Harry Styles ont tous eu l'opportunité de montrer ce qu'il pouvaient donner.
Les auditions ont eu lieu le week-end dernier et une décision sera prise dans les prochains jours par le metteur en scène. On vous en reparlera le moment venu mais ces profils ne sont pas tirés par les cheveux. S'il fallait en choisir un, on serait curieux de voir Harry Styles. L'ancien membre du groupe One Direction tente de percer au cinéma (on l'a aperçu dans Dunkerque) et l'occasion de le voir porter un film sur ses épaules est tentante pour évaluer ses capacités.
Le film n'a toujours pas de date de sortie ni de titre officiel.