Réunissant un casting XXL, « Quelques minutes après minuit » s'annonce tout bonnement comme LE film fantastique de cette fin d'année à ne pas rater. Et ce n'est pas la bande annonce, tout juste dévoilée, qui vous fera dire le contraire !
Il est de retour ! Après L'Orphelinat et The Impossible, l'Espagnol Juan Antonio Bayona nous livre ici son dernier long-métrage : Quelques minutes après minuit (A Monster Calls). Bénéficiant d'effets visuels de haute volée, l'oeuvre de Bayona s'inscrit à n'en pas douter dans la catégorie « must see » des films à paraître en fin d'année 2016.
Quelques minutes après minuit, c'est quoi au juste ?
Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.
Côté casting, autant dire qu'il est permis de rêver : entre Sigourney Weaver, Felicity Jones, Liam Neeson, Toby Kebbell et Geraldine Chaplin, le protagoniste incarné par le jeune Lewis MacDougall a toutes les cartes en main pour nous livrer l'une des plus belles fresques fantastiques de l'année. Pour l'heure, vous devrez vous contenter de la bande annonce ci-dessus !
Le film sortira en salle le 9 novembre 2016.