Quentin Tarantino s'intéresserait à l'adaptation cinématographique des aventures du héros de romans pulp des années 1930, The Shadow, révèle le site spécialisé Pajiba.com.
Passé des studios Sony à la 20th Century Fox, le projet The Shadow aurait séduit Quentin Tarantino. Après Inglourious Basterds, le réalisateur aurait attaché son nom à la mise en scène du film ainsi qu'à son scénario débuté par Siavash Farahani.
Apparu à la radio dans les années 1930, The Shadow a durablement marqué le roman pulp outre-Atlantique. Enigmatique justicier, le personnage apparaît comme maître des arts martiaux et capable de contrôler la perception de ses ennemis. Le personnage a connu cinq adaptations cinématographiques. La dernière, sortie en 1994, plaçait Alec Baldwin dans le rôle-titre sous la direction de l'Australien Russell Mulcahy (Highlander).
Si le projet se concrétise, Quentin Tarantino succèdera à Sam Raimi et David Slade qui furent reliés à la mise en scène du film à l'époque de son passage chez Sony Pictures.
(4 Aout 2010 - Relax News)