Quentin Tarantino a une exigence pendant ses tournages, qu'on ne dorme pas sur le plateau. Sinon, il n'hésite pas à piéger techniciens comme acteurs avec un énorme sextoy violet.
Quentin Tarantino et le sextoy "Big Jerry"
Généralement, on ne s'ennuie pas avec le cinéma de Quentin Tarantino. Chacun de ses films est une proposition étonnante, référencée, parfois déjantée, souvent violente et bien rythmée. Le réalisateur a une vision et un style atypique, souvent repris par d'autres avec moins de talent. Mais rien n'est dû au hasard. Tarantino est un cinéaste précis, qui sait ce qu'il veut et comment y arriver.
Le réalisateur de Reservoir Dogs (1992), Pulp Fiction (1994) ou encore Kill Bill (2003) est logiquement exigent durant ses tournages. Et s'il y a bien une chose qu'il ne supporte pas, c'est que quelqu'un dorme sur son lieu de travail. Logique en soi. Mais sur un tournage, les journées peuvent être longues et tous les techniciens et interprètes ne sont pas forcément actifs au même moment. On peut donc comprendre que parfois certains puissent s'assoupir.
Reste que Quentin Tarantino n'est pas du genre à laisser passer ça. Ainsi, à chaque fois qu'il découvre quelqu'un de son équipe en train de dormir, il demande qu'on lui ramène un énorme sextoy violet nommé Big Jerry. Ensuite, avec un ou plusieurs complices, il approche l'objet le plus proche du visage de la victime et prend une photo qui termine ensuite sur un mur de la honte. Le réalisateur racontait cette anecdote lors d'une interview au Late Night de Conan O'Brien. D'après lui, il aurait mis en place cette farce à l'époque de Jackie Brown (1997).
Uma Thurman confirme, Brad Pitt parmi les victimes
Quentin Tarantino racontait également lors de cette interview que, durant le tournage de Kill Bill, Daryl Hannah fut l'une des victimes de "Big Jerry". Le cinéaste aurait pris une photo de l'actrice et serait allé un peu plus loin cette fois-ci en imprimant l'image sur des T-shirts.
Plusieurs acteurs et actrices ont confirmé cette anecdote en partageant leur propre expérience. Comme Uma Thurman, lors de la promotion de Kill Bill en 2003, toujours chez Conan O'Brien. La comédienne avait raconté avec beaucoup d'humour son expérience de tournage. Si elle confirmait la méthode de vengeance de Tarantino, elle affirmait cependant ne s'être, elle, jamais endormie.
La liste des victimes de Big Jerry reste inconnue. Mais à croire une image partagée lors du Graham Norton Show en 2015, Brad Pitt en aurait fait les frais lors du tournage d'Inglourious Basterds (2009). Ce qui ne l'a pas empêché de collaborer à nouveau avec le réalisateur en 2019 pour Once Upon a Time... in Hollywood.