Diffusée dimanche soir sur TF1 pour la première fois depuis sa sortie en salles en 2014, la comédie françaises « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? » avait à l'origine fait appel à Cyril Hanouna pour le rôle de David Benichou, finalement confié à Ary Abittan.
Le 16 avril 2014 sortait Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, comédie tricolore embarquée par Christian Clavier, Chantal Lauby, Medi Sadoun ou encore Ary Abittan. Particulièrement brillant dans son rôle de David Benichou, ce dernier a bien failli ne jamais figurer au casting de ce succès au box-office, comme l'a révélé Le Grand Direct des Médias sur Europe 1 vendredi dernier.
Ainsi, apprend-t-on qu'à l'origine, c'est bel et bien Cyril Hanouna qui avait été retenu par le réalisateur Philippe de Chauveron pour le rôle du personnage. Une proposition que finira par décliner l'animateur de Touche pas à mon poste, sans doute trop occupé sur ses divers projets télévisuels à l'époque.
Ary Abittan le remplace au pied levé
Suite à ce refus, c'est donc à Ary Abittan que le rôle fut confié, comédien que Philippe de Chauveron n'hésite pas à qualifier de mélange entre Francis Blanche et George Clooney.
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? a réalisé la prouesse de réunir plus de 12 millions de personnes dans les salles obscures tout au long de son exploitation.