Rachel Weisz ne pense pas qu'un James Bond féminin soit une bonne idée, car les femmes mériteraient leur propre histoire.
Rachel Weisz a un avis tranché sur le futur du personnage de James Bond.
Alors que plusieurs noms sont annoncés pour succéder à Daniel Craig dans la peau du célèbre espion britannique, comme Idris Elba, Tom Hardy et Tom Hiddleston, certaines personnes ont même suggéré qu'une femme pourrait prendre la relève.
"James Bond est un personnage particulièrement masculin"
Cette idée n'est pas du goût de Rachel Weisz, qui est mariée à Daniel Craig. Dans une interview pour The Telegraph, l'actrice de La Momie a en effet estimé que ce rôle a été créé pour un homme et que les femmes mériteraient leur propre histoire.
Ian Fleming a dévoué énormément de temps pour écrire ce personnage spécifique qui est particulièrement masculin et a un rapport aux femmes très particulier. Pourquoi ne pas créer notre propre histoire plutôt que de reprendre ce rôle et d'être comparées à tous nos prédécesseurs masculins ? Les femmes sont vraiment fascinantes et intéressantes, et elles devraient avoir leurs propres histoires.
Daniel Craig s'apprête à reprendre le rôle de James Bond pour la cinquième et dernière fois, lors du 25ème long-métrage de la franchise. S'il n'a pas encore trouvé son réalisateur, ce nouveau film sortira le 9 novembre 2019.
Rachel Weisz sera quant à elle à l'affiche d'un nouveau film, Le jour de mon retour, avec Colin Firth, qui sera en salles le 7 mars prochain.