Dwayne Johnson est copains comme cochons avec un singe géant dans le trailer de « Rampage », qui s’annonce aussi idiot que divertissant.
Dwayne Johnson cessera-t-il un jour de nous surprendre ? Ce n’est pas dit si on se base sur ce trailer de Rampage, plus ou moins inspiré du jeu vidéo d'arcade de 1986. Ainsi, après avoir affronté un séisme dans San Andreas, et bientôt une série de monstres dans Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, le voilà opposé à… Un singe géant !
Dwayne ami des bêtes
Enfin pas tout à fait opposé. Car ce singe géant, qui ne fait que grandir après avoir été exposé à un gaz, s’appelle George. Et George semble être le meilleur ami de ce cher Dwayne. Évidemment, la pauvre bête sera confrontée aux humains désireux de le traquer, comme un certain Kong avant lui.
Mais là où ça devient vraiment fun, c’est que George n’est pas seul. Il devra alors affronter tantôt un loup géant, tantôt un crocodile géant – et peut-être plus si jamais la bande-annonce ne nous a pas déjà tout révélé. De son côté, Dwayne Johnson ne fait pas grand-chose, restant surtout spectateur en criant « George » à tue-tête.
Bref, un grand n’importe quoi, qui s’annonce aussi ridicule que divertissant, mais aussi symbolique du manque d’idées chez les studios américains. Ces derniers allant quand prendre ce qui s’apparente à un scénario de série B, pour en faire un blockbuster bien léché.
En attendant un Godzilla vs King Kong, Warner aurait-il déjà trouvé un nouveau filon pour s’en mettre plein les poches ? On demande à voir.
Rampage sortira le 2 mai 2018, réalisé par Brad Peyton (San Andreas) avec au casting Dwayne Johnson, Naomie Harris, Joe Manganiello, Malin Åkerman, Marley Shelton, ou encore Jake Lacy,