Rebel Moon : le film de Zack Snyder sera aussi un jeu vidéo

Rebel Moon : le film de Zack Snyder sera aussi un jeu vidéo

Le nouveau projet à très grande échelle de Zack Snyder, "Rebel Moon", dévoilera sa première partie dans quelques mois. Et son univers devrait ensuite continuer à s’étendre, grâce notamment à un jeu vidéo.

Rebel Moon, la saga de science-fiction ambitieuse de Zack Snyder

Après une vingtaine d’années à réfléchir à ce projet, Zack Snyder a enfin tourné l’œuvre de science-fiction dont il rêvait. Divisé en deux parties, Rebel Moon prend place dans une colonie dont les membres vivent pacifiquement aux confins de la galaxie. Mais ils sont bientôt menacés par les armées du tyran Balisarius.

Ils placent alors leurs derniers espoirs de survie entre les mains de Kora, une jeune femme mystérieuse qu’ils envoient chercher de l’aide auprès des guerriers des planètes voisines.

Rebel Moon ©Netflix
Rebel Moon ©Netflix

Après avoir joué de nombreux seconds rôles, Sofia Boutella a été choisie pour porter Rebel Moon en incarnant Kora. Pour l’épauler, Zack Snyder a fait appel à Charlie Hunnam, Bae Doona, Ed Skrein ou encore Djimon Hounsou. Le film est un projet particulièrement ambitieux de la part de son réalisateur. Mais ce dernier ne compte pas s’arrêter là, et veut développer l’univers de son long-métrage.

Une adaptation en jeu vidéo va voir le jour

Comme le rapporte Coming Soon, Zack Snyder a récemment fait une apparition à la Gamescom, le salon international du jeu vidéo qui a lieu chaque année en Allemagne. Et il a révélé qu’une adaptation en jeu vidéo de Rebel Moon était en développement. C’est la société Super Evil Megacorp qui est chargée de ce projet. On ne sait en revanche pas encore grand-chose du jeu, à part qu’il devrait s’agir d’un RPG.

Snyder a aussi révélé que l’intrigue du jeu vidéo prendrait place juste après celle de la deuxième partie de Rebel Moon. Le réalisateur a également assuré qu’il avait l’intention de développer encore plus l’univers de son histoire, en créant une grosse franchise autour du film divisé en deux parties. Si ces deux parties sont bien reçues par le public, on peut donc s’attendre à voir des spin-offs ou encore des suites à l’avenir.

Rendez-vous en fin d’année pour le premier film

En attendant, la première partie de Rebel Moon, intitulée Enfant de feu, sortira le 22 décembre prochain sur Netflix. Il faudra ensuite patienter plusieurs mois avant de pouvoir découvrir la deuxième. Intitulée L’Entailleuse, celle-ci sera disponible à partir du 19 avril 2024 sur la plateforme de streaming.