Reptile : un trailer angoissant pour le thriller avec Benicio del Toro et Alicia Silverstone

Benicio Del Toro, Alicia Silverstone et Justin Timberlake incarnent les personnages principaux de "Reptile", un thriller policier dont Netflix vient de dévoiler la bande-annonce. Et ça donne très, très envie.

Reptile, la belle promesse

Sans préavis, Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Reptile, un thriller policier annoncé pour le 6 octobre 2023 sur la plateforme de streaming. C'est une surprise, et celle-ci pourrait bien être formidable. En effet, on y trouve un casting de première classe : Benicio del Toro et Alicia Silverstone - réunis pour la première fois depuis Excess Baggage (1998) -, Justin Timberlake et Michael Pitt, ou encore Karl Glusman et Ato Essandoh. Une distribution clinquante pour animer ce qui s'annonce comme un thriller policier tendu, retors et poisseux, dans lequel l'inspecteur Tom Nichols (Benicio del Toro) mène une enquête complexe.

Voici le synopsie : À la Nouvelle-Angleterre, Tom Nichols et ses collègues enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme agent immobilier. Plusieurs personnes sont suspectées dont le petit-ami de cette dernière, Will Grady, ainsi qu'un mystérieux homme nommé Eli Phillips. L'ex de la victime, Sam Gifford, est également envisagé, tout comme sa meilleure amie Renee. Durant l'enquête, Tom va par ailleurs réfléchir à sa vie.

Reptile
Reptile ©Netflix

Un grand thriller pour Netflix ?

Reptile est le premier long-métrage de Grant Singer, réalisateur de clips de stars comme The Weeknd, Lorde, Taylor Swift ou encore Sky Ferreira. Cette dernière fait d'ailleurs partie du casting de Reptile, dans le rôle de la meilleure amie de la jeune femme assassinée. La bande-annonce (vidéo en tête d'article) diffuse une angoisse sourde pour cette intrigue centrée sur un féminicide, où tout le monde est suspect, et où l'on devine le meilleur de l'influence de la série True Detective.

Reptile est présenté dans la sélection officielle du Festival international du film de Toronto 2023. Et il a potentiellement tout du succès d'automne pour Netflix. La plateforme a par ailleurs d'autres films très attendus à son programme, notamment Voleuses de Mélanie Laurent et The Killer de David Fincher, disponibles respectivement le 1er et le 10 novembre 2023.