En 1992 sortait le premier long métrage de Quentin Tarantino : "Reservoir Dogs". Aussi, pour fêter les 25 ans du film, le magazine anglais Empire a déniché des clichés inédits du tournage.
Plusieurs photos "behind the scenes" comme dirait Mr Larousse, prises par la photographe de plateau Linda R. Chen ont été dévoilées dans le magazine Empire.
On espère que d'autres suivront rapidement.
Before the scene
Il y a 25 ans, Quentin Tarantino n’est pas encore la star qu’il est aujourd’hui. Ce premier film est donc réalisé avec peu de moyen, environ 1,2 million de dollar. Oui 1,2 million, pour un long métrage c’est classé petit film indépendant. A titre d’exemple, Pulp Fiction, son film suivant (2 ans plus tard), a coûté 8 millions d’euros. Et en 2012 Django Unchained, 100 000 000 $.
Reservoir Dogs n’est donc à l’époque pas un film sur lequel on aurait misé, ou du moins, c’est un film risqué. Pour un producteur, cela signifie que ce n’est pas le genre de projet pour lequel il est sûr de rentrer dans ses frais. Et comme les producteurs aiment rentrer dans leur frais, Tarantino avait à l’origine prévu de le produire de manière amateur. Mais grâce à l’acteur Harvey Keitel, le projet devient professionnel. Et est ensuite distribué par Miramax. La société de Harvey Weinstein, un homme qui aime prendre des risques et dont on parle trop en ce moment. Le film rapportera plus de 22 millions de dollars avec une exploitation mondiale.
Au cas où vous ne seriez pas abonné à Empire, voici quelques photos de chez Miramax.