Retour vers le futur 4 : Christopher Lloyd a une idée de scénario bien précise

Retour vers le futur 4 : Christopher Lloyd a une idée de scénario bien précise

Nom de Zeus ! Christopher Lloyd, l'interprète d'Emmett Brown, a une idée de scénario pour une éventuelle suite de "Retour vers le futur 4". Le comédien aimerait que ce projet, s'il en vient à voir le jour, soit centré sur l'une des problématiques majeures de notre époque. Une envie qui ne risque pas de ravir Robert Zemeckis, peu enchanté à l'idée de redonner vie au Doc et à Marty McFly.

Alors que Robert Zemeckis assurait encore il y a quelques mois, lors de la promotion de Bienvenue à Marwenqu'il n'y aurait pas de suite à la trilogie Retour vers le futurChristopher Lloyd est de son côté toujours partant pour un nouvel épisode. Si le réalisateur assurerait probablement qu'un tel projet, "c'est pas l'pied", l'interprète du génial Emmett Brown a même une idée de l'orientation que pourrait prendre cette suite.

Marty McFly et le Doc en virée pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Pour le comédien connu pour ses rôles dans La Famille Adams et Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, si un nouveau film de la saga culte voit le jour, il devra être axé autour d'une problématique sociétale actuelle. Christopher Lloyd a en effet confié au site Comicbook.com :

Je pense qu’il doit en quelque sorte faire passer un message sur quelque chose qui est important pour tout le monde, comme le changement climatique. Une façon d’incorporer dans le film toute la fièvre qui règne actuellement et de garder l'esprit du un, du deux et trois. C’est une affaire délicate. Parce que vous ne voulez pas en faire un autre et décevoir. Donc je ne sais pas. Je serais heureux de le faire moi-même. Mais on verra.

L'acteur de 80 ans assure également qu'il serait ravi de reprendre son rôle et de refaire équipe avec Michael J. Fox. Selon Christopher Lloyd, la maladie de Parkinson dont souffre ce dernier ne serait pas un problème. Il ajoute à ce sujet :

Et alors ? Il va de l'avant. C'est vraiment cool.

Robert Zemeckis peu enchanté par un éventuel revival

Un enthousiasme que ne partage pas vraiment Robert Zemeckis. Pour le cinéaste, il serait extrêmement compliqué de remettre au goût du jour la saveur de la trilogie originale. Il est par ailleurs extrêmement satisfait, à juste titre, du résultat des trois films, sortis respectivement en 1985, 1989 et 1990. De passage sur le plateau de Quotidien en novembre dernier, il avait assuré à ce propos :

Trois films c'est déjà bien. C'est un bon chiffre trois. Puis cela serait assez difficile de retrouver la magie et l'énergie qui était la nôtre quand on a fait ces films dans les années 80. En plus toute l'équipe a bien changé. On a tous vieilli depuis. Et les acteurs ne ressembleraient plus aux personnages du film. Je pense qu'il faut s'en tenir à la trilogie et la laisser dans l'état même s'il y a toujours un public qui nous réclame parfois un 4e. Mais si on le faisait, je ne crois pas que l'on serait heureux avec le résultat.

Une envie d'aller de l'avant que l'on ne peut que comprendre, au vu de la qualité des récents films de Robert Zemeckis. Désireux de se consacrer à d'autres projets, le réalisateur tourne actuellement une adaptation de Sacrées sorcièresle roman culte de Roald Dahl. Annoncé pour le 21 octobre 2020 en France, ce long-métrage sera porté par Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci et Chris Rock.