Christophe Gans a annoncé qu'il réalisera "Return to Silent Hill" adapté du jeu "Silent Hill 2". De nouvelles informations sont tombées et indiquent des changements par rapport à l'œuvre d'origine. Un premier acteur aurait également été engagé.
Christophe Gans revient à Silent Hill
En juin dernier, nous avons la chance de pouvoir discuter avec Christophe Gans à l'occasion de la ressortie 4K de son film Pacte des loups. Nous en avons profité pour lui parler également de son Silent Hill, et du prochain qu'il souhaite enfin réaliser. Le cinéaste nous expliquait alors sa volonté de proposer une sorte de reboot de Silent Hill en restant cohérent par rapport aux jeux. Puis, en octobre 2022, le réalisateur a commencé à donner les premiers détails sur l'histoire.
C'est là qu'on a appris que son Return to Silent Hill serait une adaptation de Silent Hill 2 (qui aura lui droit à un remake sur PS5). Soit l'histoire "d'un homme qui retourne dans la ville où il a connu un grand amour". Un endroit étrange et cauchemardesque où a disparu cette femme nommée Mary...
Des différences avec le jeu
Alors que la production de Return to Silent Hill avance doucement, le site Filmportal vient de dévoiler un synopsis plus complet du film qui permet de voir certains changements par rapport au jeu.
Guidé par les ombres de son passé, James Sunderland retourne à Silent Hill pour retrouver son amour perdu Mary Crane. Mais la petite ville sombre et oppressante n'est plus le lieu de ses souvenirs. Il rencontre des personnages qui lui semblent trop familiers et qui essaient de l'empêcher de chercher Mary. Plus il recherche Mary, plus il se demande s'il est toujours dans la réalité - ou s'il est tombé dans le sombre monde souterrain de Jacob Crane.
Dans le jeu Silent Hill 2, James retourne à Silent Hill dans l'espoir de retrouver sa femme décédée nommée Mary Sheperd-Sunderland. Outre le fait que le synopsis évoque lui un "amour perdu" (ce qui pourrait amener un changement important dans l'intrigue), Mary aura donc le même nom que Jacob. Ce dernier pourrait être l'antagoniste principal du film.
Jeremy Irvine au casting
Enfin, du côté du casting, le média allemand annonce que l'acteur Jeremy Irvine a été engagé. Vu notamment dans Cheval de guerre (2012), le comédien pourrait interpréter le héros James Sunderland. En plus de lui, on apprend que la photographie du film sera confiée à Benoit Debie (Vortex), que Felicity Abbott (La Chapelle du Diable) se chargera de la conception des décors et que Sébastian Prangère (Le Pacte des loups) assurera le montage.
Une grande partie du tournage devrait avoir lieu en Allemagne. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour Return to Silent Hill.