Avant la sortie de "Gladiator 2", Ridley Scott voulait déjà donner une suite à son nouveau film. Or, avec les premiers résultats de celui-ci au box-office, le cinéaste va sans doute pouvoir exaucer son vœu.
Suite au démarrage en trombe de Gladiator 2 dans les salles…
S’il aura donc dû attendre plus de vingt ans pour cela, Ridley Scott a finalement réussi à concrétiser une envie qu’il a eu pendant très longtemps : celle de réaliser Gladiator 2. Le film est sorti dans les cinémas en France le 13 novembre dernier.
Depuis qu’il est arrivé dans les salles, Gladiator 2 fait un carton. Une semaine après sa sortie dans l’Hexagone – et alors qu’il est sorti deux jours plus tard dans plusieurs territoires dont les États-Unis – le long-métrage a déjà récolté 87 millions de dollars selon les chiffres de Box Office Mojo. Devant un tel afflux du public dans les salles pour voir son film, Ridley Scott a laissé peu de doutes sur le lancement d’un éventuel Gladiator 3.
… un troisième film devrait bel et bien voir le jour !
Pour rappel, Ridley Scott a fait une révélation majeure en septembre dernier. Au cours d'une interview avec Première, le cinéaste britannique a avoué qu’il avait l’intention de réaliser un troisième Gladiator. Or, après avoir eu connaissance des premiers résultats en salles du deuxième opus, il a révélé au micro de Variety que cette nouvelle suite devrait bel et bien voir le jour :
Je pense que je dois le faire.
Ridley Scott n’a en revanche rien dit sur la direction que prendrait l’histoire de ce troisième film. Mais il est presque certain que celui-ci sera toujours centré sur Lucius. Et que le fils de Lucilla sera de nouveau joué par Paul Mescal.
Paul Mescal « carrément partant » pour revenir
S’il concrétise bel et bien son envie de réaliser Gladiator 3, Ridley Scott devrait ainsi pouvoir compter sur le retour de Paul Mescal. Car le nouvel interprète de Lucius s’est dit très enthousiaste à l’idée de reprendre son rôle lorsque Variety lui a posé la question : « Oh oui, je suis carrément partant. » Il a toutefois précisé qu’il ne savait pas quand ce troisième film se tournerait, ajoutant en plaisantant que cela ne sera sans doute pas dans 24 ans.
Avant de s’attaquer à Gladiator 3, Ridley Scott va cependant s’occuper d’un autre projet. Le réalisateur a révélé qu’il allait tourner un nouveau film en 2025. Il a décrit cette nouvelle histoire comme « un genre de science-fiction », et il espère pouvoir en commencer le tournage en avril. Après cela, il pourrait donc se pencher sur Gladiator 3.