Ridley Scott a révélé avoir participé à l’écriture d’"Alien : Romulus". Mais il a aussi assuré n’avoir pas voulu trop s’impliquer sur le projet, à cause d’un de ses principes.
Ridley Scott a participé à l’écriture d’Alien: Romulus
Pour le retour d’une saga mythique lancée avec l’un de ses films phares, Ridley Scott a laissé les rênes à Fede Álvarez. Car c’est le cinéaste uruguayen qui a réalisé Alien: Romulus. Dans ce nouvel opus, on suivra plusieurs jeunes personnages qui se retrouvent face à une monstrueuse forme de vie alors qu’ils fouillent une station spatiale abandonnée.
Alien: Romulus a été écrit par Fede Álvarez et Rodo Sayagues. Ridley Scott a participé aussi au scénario. C’est ce qu’il a récemment expliqué lors d’une interview avec The Los Angeles Times. Il a ainsi aidé à raccourcir un script qui était au départ un peu long.
Le cinéaste affirme qu’il ne veut pas de conseils pour ses films
Toutefois, Ridley Scott n’a pas voulu trop s’impliquer sur Alien: Romulus. Car il déteste recevoir des conseils lorsqu’il réalise lui-même un film. Comme il l’a expliqué au cours de son interview avec The Los Angeles Times, il préfère prendre les décisions lui-même et assumer ensuite ses choix si son film est un échec :
Au bout d’un certain temps, la dernière chose que vous voulez, ce sont des conseils. Je n’ai pas besoin de conseils. Si je me rate, je dis "C’était ma faute".
Cette déclaration n’est pas vraiment surprenante. Car Ridley Scott est réputé pour son fort caractère. Appliquant son principe, il n’a donc pas voulu empiéter trop sur le travail de Fede Álvarez et Rodo Sayagues lors de l’écriture d’Alien: Romulus.
Un nouvel opus à venir après Romulus ?
Lorsque son film était terminé, Fede Álvarez a tout de même tenu à le montrer en premier à Ridley Scott. Même si ce dernier a la réputation de dire de façon très franche ce qu’il pense lorsqu’il n’aime pas un film. Mais, comme expliqué il y a quelques jours, le réalisateur de Gladiator a adoré ce nouvel opus de la saga Alien. Il l’a qualifié de "put*** de génial".
Ridley Scott espère même désormais que Fede Álvarez a une autre idée pour un nouvel opus de la saga. C’est ce qu’il a avoué au cours de son interview avec The Los Angeles Times. Il pense que le cinéaste uruguayen aura l’occasion de faire un autre film car, selon lui, Alien: Romulus va faire un carton. On verra dans les prochaines semaines si le long-métrage est effectivement un succès dans les salles. En France, il sortira ce mercredi 14 août.